Montceau – Une belle « pomme d’amour » entre la ville et les forains

Avant que la fête foraine ne s’achève dimanche soir par le traditionnel feu d’artifice, quelques heures plus tôt, à l’hôtel de ville, madame le maire et  Xavier Saguet, vice président national du syndicat des forains et membre fondateur, ont signé pour la deuxième année consécutive le certificat de soutien  des villes aux forains. Une démarche qui n’est pas que française mais internationale, il s’agit du World Fair Ground month september qui, comme son l’indique est célébré tous les ans en septembre.

 

C’est donc une preuve supplémentaire de l’attachement de la ville de Montceau à cette tradition ancestrale, presque une preuve d’amour avec pour symbole, la pomme d’amour qui ornait le bureau. Xavier Saguet sait reconnaître les valeurs des personnes qui soutiennent les forains. « Vous êtes une femme maire, vous défendez la fête foraine, votre aide est précieuse », dit-il.

« Vous aimez la fête foraine, nous aimons Montceau. Nous cultivons justement le vivre ensemble » ajoute-t-il.

Effectivement, à Montceau-les-Mines, tout est fait pour accueillir dans les meilleures condition les forains grâce aux services de la ville, la placière et les élus. « C’est une belle collaboration avec la municipalité qui va durer encore de longues années », conclut-il.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *