Montceau – Marcell Tabac, une équipe qui respire la joie du commerce

Ils sont arrivés avec humilité, sans faire de bruit. Au 1er mai 2022, cela fera un an que Marie Guinot et Guillaume Thévenin ont succédé à Juliette et Laurent Maquart, place de l’église à Montceau-les-Mines.

Aujourd’hui, Marcell Tabac ( Marcell car ce sont les premières lettres des prénoms de leurs six enfants)  a pris sa vitesse de croisière. Maxime, un des fils, seconde les parents et Aurore est venue renforcer l’équipe depuis ce mois d’avril. Aurore, mais c’est bien sûr, La Trattoria ! Aussi, les clients les plus taquins lui commandent des pizzas. Elle en sourit.

Un an bientôt et Marcell Tabac a donc changé d’âme. Outre les aménagements extérieurs avec le ravalement de la façade, Marie et Guillaume ont mis leur sensibilité dans l’agencement intérieur. Surtout, ils se sont spécialisés dans les cigares avec une magnifique cave. « C’est une clientèle particulière » avoue Guillaume. Les fumeurs de cigares viennent de loin, notamment de Marcigny, Louhans, Salornay à Montceau-les-Mines et chez Marcell où ils trouvent des cigares cubains, « tous roulés à la main » précise-t-il.

Impossible quand on parle de cigare de ne pas citer Zino Davidoff qui, dans sa biographie déclarait :  Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.

Buralistes, Marie et Guillaume ne pensaient pas l’être mais ils ne regrettent pas leur choix. « Nous sommes très contents et notre clientèle ne cesse de progresser », savoure Marie avec un sourire qui se suffit à lui-même.

Ils respirent la joie du commerce.

Jean Bernard

 

 

5 commentaires :

  1. Oui on peut dire qu’ils on le sourire des commerçants agréable
    Toujours un petit mot gentil
    Une petite plaisanterie
    Se que l’on trouve très rarement dans se genre de commerce
    Continuez comme vous êtes
    Vous le meritez

  2. Bravo et bonne continuation.

  3. Oui effectivement un métier à part entière avec beaucoup d’heures de présence, beaucoup de sourires, beaucoup de satisfactions relationnelle, beaucoup de supers clients, et beaucoup d’amis….et bonne et belle famille aussi…
    Bravo à eux pour cette belle aventure, belle réussite et bonne route à tous, Marie, Guillaume, Max et bienvenue à Aurore.
    Amicalement vôtre.

  4. Bravo à vous et bonne continuation.
    Ce commerce a enfin retrouvé le sourire (…)

  5. J’aime bien ce lieu, , les propriétaires y sont sympa, et agréables. J’y trouve des Habanos, ( cigares Cubains) gros modules.. Excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *