Le covid-19 malgré sa connotation négative, donne cependant des idées. Avec la crainte encore vivace chez certaines personnes d’éviter des lieux fréquentés, des commerçants doivent se remettre en question et proposer une nouvelle approche aux consommateurs.
Nombreux furent les restaurateurs, pendant le confinement, à proposer des plats à emporter. A l’ABC, l’idée a fait son chemin et Cédric Burtin, le chef étoilé de l’Amaryllis et son équipe, ont mis au point le Shop and go.
C’est le « top and go » en quelque sorte. Sans sortir de chez soi, vous passez commande comme si étiez à l’une des table de l’ABC, à Montceau-les-Mines, Mâcon et Chalon-sur-Saône.
Le principe est très simple, vous allez sur le site de l’ABC et vous choisissez à la carte, le plat du jour et même des boissons. « Vous décidez du jour et l’heure de votre commande. Vous payez en toute sécurité et vous passez prendre vos plats à Montceau, Mâcon ou Chalon » précise Guillaume Bonte, directeur des trois ABC (Amaryllis Bistrot Culinaire).
C’est la cuisine fraîcheur dans votre assiette d’un simple clic sans se prendre la tête. Les tarifs sont identiques et vous bénéficiez également d’une carte de fidélité, « comme dans nos restaurants » ajoute le directeur.
D’une semaine à l’autre, la carte est évolutive parce que, à l’ABC, « nous travaillons avec des produits frais, de saison et issus de circuits courts » poursuit Guillaume Bonte.
Ce service est opérationnel 7 jours sur 7, midi et soir.
Manger ABC à la maison, voici une nouvelle émotion de la cuisine sur votre table.
Jean Bernard
Le site de l’ABC pour Montceau-les-Mines : https://abc-montceau.shop-and-go.fr/
Dommage que ce chef étoilé vise le gros business ce qui ternie un peu l’image de ce qu’est la grande cuisine. Bientôt les surgelés et les plats préparés ?
Je trouve l’idée excellente. Merci pour cette initiative.
Au moins là on ne subira plus le service très moyen
Et un petit coucou-bon courage aux employés……