Montceau-ma-vie : « Monsieur Philibert a oublié beaucoup de choses »

Montceau-ma-vie communique :

En réponse à l’article de Mr Philibert et de la « Majorité Municipale de Saint Vallier  »

Sortant d’une longue léthargie à l’approche des futures élections municipales, Mr le Maire de Saint Vallier souhaite redorer son blason.

Nous aurions pensé que des actions en faveur de nos voisins et amis de cette ville auraient pu être le moteur de ce dynamisme inhabituel.

Il n’en est rien. Cet élu et ses amis loin de faire preuve d’un esprit communautaire qui serait bien plus constructif préfèrent s’attaquer à Marie Claude Jarrot plutôt qu’aux véritables problèmes de leur commune.

Oubliant les associations obligées de quitter cette ville, oubliant les problèmes de certains quartiers, oubliant d’engager tout dialogue avec l’opposition municipale, ils préfèrent se lancer dans une polémique stérile avec la Maire de Montceau-les-Mines.

Nous ne souhaitons pas entrer dans ce « jeu politique », mais nous voulons simplement rappeler à Monsieur Philibert que ses interventions auprès de l’ARS et des pouvoirs publics pour l’hôpital Jean Bouveri n’ont pas marqué les habitants du bassin minier.

Peut-être étaient- elles trop discrètes ?

Encore une fois vous voulez satisfaire vos électeurs de grands discours en accusant l’Etat, les Présidents successifs de tous les maux et en refusant toutes propositions qui n’entrent pas dans votre vision collectiviste.

Nous nous permettons de vous dire : Monsieur le Maire, arrêtez de justifier vos engagements politiques que nous connaissons tous par de tels moyens jamais employés par vos collègues .

Nous respectons infiniment la fonction de Maire et d’élu municipal, mais elle n’autorise pas à publier de tels propos contraires à l’esprit qui jusque là avait prédominé dans le bassin minier.

Montceau ma vie.

 

 

4 commentaires

  1. Je ne pense pas que les actions de Mme Jarrot en faveur du maintien de l’hôpital aient beaucoup marquées les esprits non plus. Il ne suffit pas de faire des voeux, il faut aussi, (puisque nous sommes dans un pays minier) savoir aller au charbon. Or, je ne connais pas beaucoup d’élus qui aient mouillés leur chemise en la matière, gauche droite confondue.
    Maurice Gagnard serait encore là, il pourrait témoigner… mais c’était aussi un communiste, c’est vrai… C’est peut-être aussi pour cette raison qu’il a dû ramer presque seul pendant si longtemps…

    • @Copernic, à la fois c’est le premier mandat de Mme Jarrot ! Alors les dés étaient jetés depuis longtemps.
      Même si je ne suis pas communiste, j’ai un profont respect pour Mr Gagnard ! Un homme qui jusqu’à son dernier souffle s’est consacré à la défense de l’hôpital et à l’accompagnement des anciens mineurs dans la gestion administrative. Je me souviens notamment des déclarations d’impôts !! Quel défilé chez lui !
      Mais par contre, de vous à moi et vous comprendrez je pense, certains dossiers auraient pu changer le cours des choses.On dit que le silence est d’or… Mais pas toujours !

  2. a ma connaissance ,et je pense beaucoup de personnes doivent s’en souvenir , mme jarrot n’a rien fait pour l’hopital ? en effet elle était absente le jour de la grande cérémonie pour la pose de la première (et seule) pierre de l’hopital communautaire , pourtant son prédécesseur avait fait les choses en grand et après ,,,,

  3. A coco per nic . Vous parlez de l’inaction de Mme JARROT mais lorsqu’elle a hérité du dossier il y a bien longtemps que vous et vos Camarades aviez tué le BB.
    Vous parlez de M. GAGNARD qui était effectintement communiste mais pour lequel j’avais un certain Respect parce que pragmatique il attaquait en public mais avait le courage de reconnaître en privé que lorsque vous étiez vous et vos amis socialistes aux affaires vous aviez loupé le coche.
    Donc lâ vous vous trompez encore car le Respect des Hommes ne tient pas à leurs appartenances Politiques mais bien au Respect qu’ils ont des autres.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *