Montceau – Lucienne et Lucien, leur amour tient la route à la perfection

Le 19 septembre 1959 à la mairie de Montceau-les-Mines, Roger Bequet, adjoint au maire, célébrait le mariage de Lucienne Blanchard, née à Montceau le 21 juin 1938, employée de maison avec Lucien Auclair, né à Saint-André-le-Désert le 8 juin 1931, mineur.

Samedi, en pleine foire aux grattons, une Simca 1000 se fraye un chemin dans la foule jusqu’au parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Il y avait sans doute mille et une façons de célébrer leurs noces de diamant, Lucienne et Lucien ont choisi de se faire conduire dans cette mythique automobile, celle de leur fils, Daniel. Une Simca 1000 de 41 ans.

Entre Lucienne et Lucien, c’est l’amour éternel, 60 ans de vie commune. Ils s’aiment comme au premier jour et pour célébrer l’événement, revivre ce 19 septembre 1959, ils sont revenus se présenter devant le maire. Sanctifier une seconde fois leurs voeux… de bonheur devant Marie-Claude Jarrot.

Lucienne et Lucien ne sont toujours pas rassasiés. Ils sont affamés d’amour. Ils viennent de le reconduire et il tient la route à la perfection.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *