Sur la page Facebook de la police de Saône-et-Loire.
[FIERS D’ETRE POLICIERS]
Le 26 juin, alors qu’il attend son fils devant son collège, un policier du commissariat de Montceau les Mines, hors service, était témoin de la chute à vélo d’un adolescent. Très vite le policier constatait que la victime perdait énormément de sang au niveau d’une cuisse, il se précipitait vers elle et effectuait un point de compression sur l’artère fémorale. Il demandait aussi aux personnes présentes de prévenir les secours. Un homme puis une infirmière l’aidaient à maintenir le point de compression et à surveiller les fonctions vitales de l’adolescent qui perdait connaissance à plusieurs reprises.
La victime était finalement héliportée au CHU de DIJON.
Selon les médecins, sans l’intervention immédiate du policier puis de celles du témoin et de l’infirmière, la victime n’aurait pas survécu à ses blessures. Un bel acte de courage et de sang-froid et une vie sauvée !
Bravo à Tous. Votre civisme doit être reconnu. Félicitations 👏👏👏
Une personne violente est arrêté avec force et voilà les photos et les insultes pleuvent sur les réseaux sociaux. Mais là bizarrement un acte de civisme sauve la vie d’un enfant et bien rien.
Pas la peine d’applaudir après le Bataclan et pas la peine non plus pendant la covid.
Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
Ceux qui distribuent la haine sur les réseaux ne sont pas les mêmes que ceux qui applaudissent…
Bravo aux trois héros d’un moment dont il ne sera fait aucun écho…
bonjour, pas policier ni gendarme mais fier de ceux qui sont là pour nous sauver et nous protéger: VOUS POUVEZ ÊTRE FIERS POLICIERS, GENDARMES, SOIGNANTS, AIDANTS….
à distance, faute à covid, je vous embrasse fièrement et amicalement.
grandezoreilles
vous voyez que la police est aussi là pour rendre service aux citoyens
Professionnels, citoyens : Républicains quoi.
👏🏿 👏🏿
Merci aussi et surtout à mon pharmacien et son épouse que j’ai pu apercevoir et qui ont promulgué les premiers soins d’urgence sur la victime . Bravo à vous car vous avez sauvé une vie ce jour là !