Montceau – Linky ou pas Linky ?

Voilà un cas un peu spécial que nous soumet un habitant de Montceau-les-Mines.

Il habite le centre-ville et son compteur électrique se trouve dans sa cuisine. Un compteur qui fonctionne, pasde problème de ce côté-là mais qui n’affiche plus la consommation sur la petite fenêtre.

Or ce Montcellien n’est pas favorable à l’installation d’un compteur Linky chez lui, non pas à cause des ondes mais « pour éviter de supprimer des emplois, celui des agents qui relèvent justement les compteurs » dit-il.

Maintenant, alors qu’il a fait le nécessaire (lettres recommandées à ENGIE et à la mairie), qu’ENGIE a bien pris en compte son refus d’installation du Linky, « si je dois changer ce compteur qui n’affiche plus la consommation, vont-ils m’installer un ancien compteur ou un Linky ? » s’interroge-t-il.

Si vous avez la réponse…

J.B.

3 commentaires :

  1. Ecrire à Engie pour signifier que l’on ne veux pas de compteur Linky…………C’est comme faire un courrier à son boucher pour lui dire que l’on veux plus de pain !!!

  2. Ras le bol des antitrust. …. moi je dis stop aux connerie et à leurs auteurs…. ils devraient ce reconnaître quelque soit la couleur du gilet!!!!! Avec ces gens là la France avance à reculon

  3. Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce qui va se passer. On va proposer le remplacement du compteur par un compteur Linky en arguant que les compteurs d’ancienne génération ne sont plus disponibles.

    En tout cas, ce refus pour préserver les emplois est louable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *