Montceau – Lilian Noirot traité de « facho »

Indirectement, certes, mais le tag sur le rideau de la permanence de son mouvement, Ensemble, le meilleur pour Montceau, ne laisse planer aucun doute.

Sur toute la surface du rideau donnant sur la rue du 11 novembre 1918, on peut lire (pouvait, il a été effacé depuis) en lettres rouges FACHO.

Lilian Noirot (Debout la France), conseiller municipal de l’opposition à Montceau-les-Mines et conseil régional a commenté cette injure : « Cela me fait plus rigoler qu’autre chose. Voilà qui laisse augurer une compagne des municipales très drôle ».

Drôle mais féroce également.

« De toute évidence, on dérange » ajoute Lilian Noirot qui, pour l’heure n’a toujours pas officiellement déclaré sa candidature à la mairie de Montceau-les-Mines. Ce n’est plus un secret pour personne.

Lilian Noirot a déposé plainte au commissariat de police.

Jean Bernard

11 commentaires

  1. Le rideau en question ne donne pas sur la rue Rouget de Lisle, mais sur la rue du 11 Novembre 1918, à proximité du pont du chemin de fer.

    Lorsque l’invective publique mais anonyme remplace le débat, l’auteur de l’acte s’apparente à ceux qui adhèrent à ce qu’il croit dénoncer ; et c’est un adversaire politique du mouvement « Ensemble, le meilleur pour Montceau » qui le dit.

  2. C’est débile, stupide et idiot de gâcher de la peinture comme ça !
    .
    Il suffit de voter pour quelqu’un d’autre !! 🙂
    .
    Le pire, c’est que cet acte débile, stupide et idiot va lui rapporter quelques voix de plus …

  3. Montceau les Mines est devenu invivable pourquoi tant de haine .Que l’on soit d’accord ou non les destructeurs prennent plaisir à détruire

  4. je répète mon commentaire.
    Je trouve la chose bien anecdotique ; y-a-t’il vraiment matière à faire un article ? Bombages, graffiti et affiches sur les murs et les rideaux de fer sont les signes d’une société vivante et réactive… Le paysage urbain qui en résulte, coloré et imprévisible, me semble plus souhaitable que l’envahissement de la pub, stéréotypée et abêtissante..

    • Concernant la pub, je suis d’accord avec vous. Mais alors vous vous détenez la palme d’or des commentaires pour le reste ! Et si c’était votre domicile, votre commerce ou n’importe quoi qui vous appartient qui serait tagé ça vous irait ? Je ne pense pas. Allez, chiche, donnez votre adresse aux tageurs, qu’ils viennent bomber votre maison. Vous en serez vert ou rouge !

  5. Acte de vandalisme ou bien celui d’un gros couillon ?
    A Montceau certains (bien pensants) en arrivene à banaliser ce tags insultant et pourtant les mêmes auraient crié au scandale si une inscription contraire aurait été faite contre un parti dit traditionnel ou une communauté.
    Donc oui pour emmerder tout ces imbéciles votez pour M. NOIROT et vous constaterez que certains n’auront même pas à êtres renvoyés ils partirons d’eux mêmes.
    Nous aurions aimé entendre ou bien lire une réaction de la Mairie (comme elle l’aurait fait pour tout autres partis ) mais que voulez vous cette dernière c’est gauchisée et macronisée non pas par idéologie mais par simple calcul .
    Donc oui un acte stupide à l’image de son auteur.

  6. Si être « facho » c’est refusé d’accueillir en France des Djihadistes parti pour combattre notre société et qui veulent revenir pour profiter de notre laxisme. Si « facho » ça veut dire refuser les agressions, les dégradations, les incivilités commise quotidiennement sur notre ville, l’immigration de masse suicidaire, condamner les comportement anormaux d’une certaine communauté, cela va devenir rapidement un mot plein de qualité… Donc attention !

    • La France ne veut pas des « fachos » comme vous dites Franck; les français l’ont largement plébiscité lors de l’élection présidentielle en 2017. Mais même si les idées de Mr NOIROT ne sont pas les miennes et que je les combattrais toujours ,il n’est pas admissible de voir des permanences (qu’elles soient de n’importe quel mouvement ou organisation syndicale) prisent pour cible. Le moyen de se faire entendre est le bulletin de vote.

  7. Facho est un terme simple et clair qui s’applique à l’extrême droite française.. Il n’y a pas à s’en offusquer et à réagir comme des enfants de choeur quand il est tagué sur un local d’organisation (ce n’est pas sur un domicile perso) !
    Moi je lis aussi GJ en jaune sur ce rideau, certainement pour Gilets Jaunes, ce qui est plutôt un compliment (et qui n’a pas été effacé d’ailleurs).
    Alors cessez de voir des incivilités partout, comprenez que les idées s’affrontent, débordent un peu du strictement encadré, mais que c’est ça la France oú on aime vivre, pas celle des flics sur-armés partout !

  8. L Benoît. Alors oui si le terme est anodin vous êtes un facho de gauche.😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *