Montceau – Lilian Noirot rejoint Debout la France

C’était dans l’air, c’est désormais officiel, Lilian Noirot, conseiller municipal à Montceau-les-Mines et conseiller régional rejoint Debout la France, le parti dirigé par Nicolas Dupont-Aignan.

Dans un tweet, en juin dernier, Lilian Noirot notifiait son départ des Patriotes, mouvement fondé par Florian Philippot au lendemain, pour ainsi dire, de la défaite de Marine Le Pen (Front national à l’époque) à l’élection présidentielle.

Front national, Les Patriotes et désormais Debout la France, Lilian Noirot a-t-il enfin trouvé sa place au sein d’un parti et quel rôle sera le sien ? Joint par téléphone, le conseiller municipal de Montceau déclarait: « Vous aurez toutes les réponses le 8 septembre à Louhans ». Voir invitation ci-dessous.

Et pourquoi à Louhans: « Debout la France (pour le département) avait prévu de faire sa rentrée politique là-bas » précisait-il.

Rappelons également que Nicolas Dupont-Aignan avait soutenu Marine Le Pen au second tour des dernières présidentielles. Ils avaient même conclu un accord de gouvernement en cas de succès.

Jean Bernard

 

12 commentaires

  1. Son ancien acollite Thiébaut qui rêvait lui aussi d’être Maire de Montceau venait de Debout la France, est passé au FN, puis aux Patriotes, puis a tout laissé tombé par manque de talent et de réussite. Noirot, un jeunot qui n’a jamais rien apporté à notre ville, rêve d’occuper le trône municipal (voire élyséen)…depuis le lycée ! C’est le sens inverse : FN, Patriotes et maintenant Debout la France. Prêt à toutes les gamelles pour avoir de bonnes indemnités. Qu’il se rassure, il n’a pas fini de tirer la langue devant les urnes.

  2. A moins qu’ il se présente à Saint-Vallier…

  3. C’est son choix. Il ne pouvait rester seul. Mais il aurait très bien pu rejoindre les LR ou le LRBM

    • On rappelle à Alain AA que Monsieur Perrigueur et Mme Therry des LRBM ont indiqué au JSL qu’ils soutenaient Marie Claude Jarrot pour les municipales de 2020. On imagine bien Noirot faire campagne pour JArrot… Bien réfléchir avant d’ecrire !

  4. Paulin : vous n’avez rien compris !!

  5. Deuxiémement Paulin, ce n’est pas le JSL qui a écrit celà mais Jean Bernard de l’Informateur …!!!

  6. à Paulin : qui vous dit que MJC sera candidate sous la bannière des LR , ce n’est pas ce qu’elle a dit dans la presse : NI gauche Ni droite , que reste t’il??????

  7. Ca censure à sec sur l’informateur… Quand on dit la vérité, les commentaires sont supprimés. Drôle de conception du « commentaire »…

    • IL y a juste une façon de s’exprimer et la vôtre est d’une bassesse intellectuelle très primaire, même un primate est plus intelligent que vous.
      Jean Bernard

  8. Et après demain, il sera France insoumise si il y a des opportunités….

  9. Bonjour,

    J’ai pas l’habitude de mettre des commentaires sur les articles. Mais là, je suis obligé tellement je suis choquée par certaines réactions.
    Je connais Lilian Noirot depuis la maternelle et on a été jusqu’au lycée dans les mêmes classes. Alors déjà pour répondre à Alain A je ne l’ai jamais entendu dire de telles choses. Oui, il a toujours été intéressé par la politique (nos profs pourraient le confirmer) mais il ne sait jamais rêvé quoi que ce soit. Bien au contraire, il a toujours été des plus discrets en cours.
    Ensuite, avant de dire n’importe quoi, il serait peut être bien de lui demander pourquoi il a décidé de quitter le FN puis les patriotes. Moi c’est ce que j’ai fais et je peux vous dire que ces motifs sont vachement légitimes. Et justement, de ce qu’il m’a dit, c’est qu’il expliquera lors de cette conférence de presse. Donc soyez patient !
    Enfin, au lieu de tous râler et critiquer derrière vos écrans d’ordinateurs, Lilian a au moins le courage de s’engager, de dire ce qu’il pense, que ça plaise ou non. Vous ralez tous comme quoi les jeunes boudent la politique mais quand des jeunes s’investissent, vous êtes les premiers à critiquer. C’est pas très logique vos réflexions.
    Avant de juger, je vous invite à contacter directement l’intéressé, il vous répondra sans problème et sans sectarisme lui. Je ne partage pas toutes ses idées mais moi je connais la personne, alors apprenez à le connaître. Lui au moins, il bosse à côté et n’est pas élu parce que son papa, son beau père ou un proche fais de la politique. Ce qu’il a, il le doit qu’à son travail. Il fait de la politique pour essayer de faire changer les choses et aider les autres. Que ça plaise ou non, on est plusieurs à le soutenir. Continues Lilian. Montceau a besoin de la jeunesse et de celle qui s’engage. Vas y Lilian !

  10. Je voudrais juste préciser que Alain A n’est pas Alain. Donc pas d’amalgames.
    Alain ne souhaute pas prendre part au débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *