Montceau – L’été est arrivé sur une très belle note

Il ne fallait pas se fier à l’ambiance tristounette qui a régné dans les bars montcelliens pendant le match de l’équipe de France de football hier en fin d’après-midi. Les Bleus gagnent mais ne font pas rêver. Enfin, c’est quand mieux que l’Argentine…

En ce jeudi 21 juin 2018, premier jour de l’été, jour le plus long de l’année, l’événement se situait dans un tout autre domaine, celui que les Français et les habitants du Bassin minier en particulier aiment plus que tout, la fête de la musique. Et là, tout le monde a gagné, aucune intervention de l’arbitre, aucun fait de jeu musical litigieux, aucun carton jaune et encore moins rouge ne furent distribués, bref la soirée parfaite même plus que parfaite. On a joué à guichets fermés pour reprendre une expression footballistique.

Du monde partout, de la musique dans tous les sens et, le fait du match, de la soirée, des gens heureux. Heureux d’aller et venir, de se retrouver, de se rencontrer, d’échanger et de partager.

Alors, juste peut-être une remarque qui nous a été faite à plusieurs reprises, pourquoi les boutique du centre-ville ne profitent pas de ce moment pour ouvrir? Fête de la musique et commerce, sauf les bars et restaurants évidemment, sont-ils compatibles?

L’été 2018 a donc pris ses quartiers sur une très belle note.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *