Montceau – Les vainqueurs, la SEP 71 et le FC Gueugnon

Dans son ultime match de préparation avant d’aborder le championnat de National 3, les Montcelliens se sont inclinés contre le voisin gueugnonnais. Un rencontre au profit de la SEP 71.

Dans son fauteuil, elle a donné le coup d’envoi du match de football entre le FC Montceau Bourgogne et le FC Gueugnon ce samedi au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines.

Séverine est atteinte de la sclérose en plaque, elles est Montcellienne, est âgée de 47 « et les premiers symptômes de cette maladie sont apparus quand elle avait 18 ans » explique son papa qui porte le tee shirt de la SEP 71 (sclérose en plaque 71) dont il est membre depuis trois ans. Une association qui accueille ces malades, vient à leur contact, leur apporte du soutien, « il ne faut pas les laisser seuls dans leur coin » ajoute-t-il.

Ce match de gala, organisé par le CS Orion et Rencontre-Handi, l’a été au profit justement de la SEP 71. Et le sport est encore l’un des moyens qui permet de véhiculer des messages d’espoir et de soutien en direction du public. Avec 350 spectateurs aux Alouettes, le CS Orion, Rencontre-Handi et la SEP 71 sont les premiers vainqueurs de la soirée.

Un soirée avec un match, l’ultime rencontre de préparation pour Montcelliens et Gueugnonnais avant d’ouvrir le championnat de National 3 samedi prochain avec notamment un très attendu FCMB – Sochaux.

Les hommes de Jean-Philippe Forêt, le nouveau coach du FCMB ont concédé une courte défaite à domicile (0 – 1) face à des Forgerons déjà mieux en place et un jeu collectif plus abouti. L’entraîneur du FCG, Philippe Correira, se montrait satisfait sans être dithyrambique sachant cependant que son équipe a pour objectif cette saison d’accéder au National 2.

Quant aux Montcelliens, même si JM Forêt admet « avoir un groupe de qualité » avec seize nouveaux joueurs dans l’effectif (la relégation est passée par-là), il va falloir du temps pour acquérir les automatismes. Enfin, du temps, pas trop puisque dès samedi prochain, le FCMB accueille en championnat le FC Sochaux. « Ce sera le vrai départ » souligne le coach. Alors autant éviter un faux départ.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *