Montceau – Les trois mousquetaires du cross-country

Camille France, Camille Combris et Marie Demortière… direction les France.

Suite à la demi finale du Championnat de France de cross-country disputée à Arnay le Duc, le club d’athlétisme de Montceau (Sud Bourgogne) a reçu la validation des présences de Camille France, Camille Combris et Marie Demortière aux championnats de France le 2 mars à Challans (85).

Pauline Lafleur blessée depuis les départementaux aurait pu se joindre logiquement au trio mais le sort en a décidé autrement.

Ce jeudi 13 février, Romain Desbrosses le coach du demi fond montcellien avait concocté une séance d’endurance aux athlètes montcelliennes avec la présence de juniors garçons et seniors – Masters.

Cet entrainement se déroulait autour du lac du Plessis après la nuit tombée avec un échauffement et des tours du plan d’eau avec un chrono à respecter pour l’ensemble des coureurs.

Camille France, lycéenne, était présente afin de se préparer à ses premiers championnats de France. Elle qui a surpris beaucoup de monde lors de la demi finale d’Arnay le Duc avec une qualification relativement aisée.

Elle s’attend à une adversité relevée le 2 mars, mais pense déjà à la suite de sa saison qui se déroulera sur piste avec comme ambition de courir sur le 2000 mètres steeple. Une discipline qui semble lui plaire avec peut-être quelques courses sur route même si ce n’est pas son revêtement préféré.

Camille Combris, l’amie de course de Marie Demortière, elle, en sera à sa cinquième participation à un championnat de France ce qui pour son âge est déjà un sacré exploit. Elle connait donc la difficulté d’un championnat national. Par la suite, elle envisage de courir sur le 1500 mètres, cet été sur le revêtement synthétique. Sans oublier d’autres courses sur cette même surface. Mais avant tout ça, une coupure d’une huitaine de jours après les championnats de France fera du bien….avant peut-être une plus longue coupure après l’été pour se consacrer à des études qui pourraient l’amener dans le monde médical.

Marie Demortière surnommée la « pile électrique  » va elle aussi sur la course juniors filles se rendre à Challans le 2 mars prochain pour tenter de bien figurer… si cette maladie qui l’handicape depuis plusieurs semaines la laisse enfin tranquille. Comme Camillle Combris, Marie Demortière ne sera pas une novice sur les France avec le même nombre de participations sans oublier les présences aux championnats de France scolaires.

Alors qu’une coupure au soir du 2 mars était envisagé par son entraineur, Marie Demortière de nature souriante et joyeuse, a décidé de chercher un 10 kms sur route afin de valider une qualification aux championnats de France sur cette surface le 30 mars non loin de Saint Tropez. Avec un chrono de 40 minutes et sachant que la qualification se validera à 46 minutes environ, elle ne devrait avoir de difficultés avant une pause de 9 jours et attaquer la préparation estivale sur piste.

J-F.P.

 

 

Les commentaires sont fermés.