Ils sont un centaine d’adhérents qui du lundi au vendredi participent à des activités régulières dans une ambiance sympathique et conviviale. Les retraités de la fonction publique de Montceau-les-Mines sont plus actifs que jamais et comptent bien rattraper le temps à cause de la crise sanitaire et profiter du redoux observé depuis octobre dernier. La reprise est progressive mais bien engagée.
A l’assemblée générale, les co-présidentes, Maguy Mayau et Marie-Pierre Gaudry affichaient un certain optimisme dans ce sens. Le tarot, les cours d’italien, l’atelier créatif, le bridge, les jeux de société, la natation ou encore la pétanque, sans oublier la marche occasionnellement et même les conférences, sont désormais de retour. Comme les voyages dont les retraités ont été privés depuis deux ans. Le prochain est programmé du 2 au 7 mai 2022, direction le pays Basque. Il reste encore des places et est ouvert à tout le monde.
Dans un proche avenir, le club des retraités de la fonction publique vont devoir changer leurs habitudes, quitter leur local à la Sablière et intégrer la nouvelle maison des associations qui prendra corps dans les anciens locaux de la Carmi, rue de la Fontaine à Montceau (près de la gare).
« Nous avons engagé un processus de relogement des associations » rappelait Michel Tramoy, adjoint aux associations. « Nous allons recenser vos besoins » ajoutait-il.
Les besoins, les co-présidentes les connaissent, « nous souhaitons une salle pour nous et qu’elle soit accessible ».
J.B.