Montceau – Les puces du BDV, de saut de puce en saut de puce

Bientôt deux ans. En mars prochain, Corinne Lardenois et José  souffleront les bougies, les puces du BDV fêteront leurs deux ans.

Que de chemin parcouru depuis, rue de la Coudraie pour commencer et les rues adjacentes puis les berges du Plessis à deux reprises avant de rebondir sur la place de la Capitainerie ce dimanche, toujours le premier dimanche du mois.

De saut de puce en saut de puce, les puces du Bois du Verne ont probablement trouvé, cette fois-ci, le bon emplacement. Une idée de la municipalité qui a également prévu de trouver un local à La Bouquinerie en centre-ville pour proposer une librairie populaire.

En attendant, ces puces en centre-ville sur la place du marché, est le meilleur endroit à la fois pour les exposants et les visiteurs. Ici, ils m’embêtent personne et chacun y trouve son compte.

Dimanche, malgré un vent froid, 29 exposants ont répondu à l’appel de La Bouquinerie pendant qu’un flux régulier de visiteurs arpentait l’allée principale.

Parmi les exposants, un « petit » nouveau. « J’arrive de Marseille, ça fait quinze jours que je suis à Montceau-les-Mines. Ici, au moins on est au calme » dit-il. Loin du tumulte autour de l’Olympique de Marseille. « Les Marseillais contre le PSG, ils vont recevoir une correction, défaite 5 à 1 » précise-t-il. Effectivement, l’OM a perdu au Vélodrome mais 2 à 0.

J.B.

7 commentaires :

  1. La mairie voudrait elle faire concurrence à la nouvelle librairie en voulant installer une librairie populaire ? Quand à la brocante oui très bon choix de s’installer en ville

  2. Des puces aux nombreux sauts et soubresauts….
    Malgré tout il semble que l’esprit de vouloir animer le quartier du Bois du Verne ait disparu…. contrarié par des problèmes de logistique diront certains pour se justifier.

  3. Mais il semblerait que les masques soient portés de facon aléatoire chez certains surtout chez les exposants (sous le menton ou sous le nez).

    • Honteux le port du masque

      Que fait la police municipale ?

      • Que fait la police municipale ?
        pour se qui est de la brocante j’ai voulu aller voir hier matin ´´´ quand j’ai vu comment ça se passait j’ai vite fais demi tour pas de distanciation et le masque ? beaucoup de personnes ( surtout exposants) avaient oublié alors faire un vide grenier dans ses conditions si les organisateurs ne font pas respecter
        les consignes je pense que nos dirigeants devraient l’interdir

  4. Dans une période où le port du masque est obligatoire, certains montrent bien l’exemple. On s’étonne après qu’il y a tant de nouveau cas en France.
    Sa me dégoûte. Après on s’étonne que la circulation du virus traîne depuis presque 1 an.
    Plus de contrôle serait nécessaire et des amendes plus dissuasives.

  5. Bas les masques ! Et une buvette autorisée bien sûr… Comment voulez-vous que l’on s’en sorte, c’est désespérant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.