Nous allons finir par croire qu’il n’y en a que pour le Bois du Verne en ce moment, même si madame le maire s’en défend. C’est, dirons-nous, un concours de circonstances. Il est vrai que la municipalité axe beaucoup sa communication sur le projet de modernisation du quartier avec, déjà pour commencer, la construction du nouveau restaurant scolaire.
Ce projet qui ne fait que débuter, les riverains pourront justement en prendre connaissance ce dimanche 7 juillet 2019 à l’occasion des puces populaires du BDV. La ville y tiendra un stand.
Mais l’attraction de ce premier dimanche de juillet, c’est incontestablement la 5e édition des puces organisée par la Bouquinerie. Une Bouquinerie qui a le plaisir de vous annoncer la naissance du Bouquine Bar.
Un p’tit bar en lieu et place du local tenu par la couturière qui a dû cesser son activité pour s’occuper pleinement de sa fille malade. Un commerce vide ne donne jamais une bonne image au quartier, alors Corinne Lardenois et son compagnon eurent l’idée d’ouvrir un bar sans alcool. Après des démarches parfois tortueuses, le Bouquine Bar est arrivé à bon port rue de la Coudraie dont ce sera l’ouverture officiel ce dimanche.
Pas d’alcool, un coin cool avec terrasse, une salle à l’arrière qui par la suite permettra d’organiser des ateliers en tout genre et la possibilité, forcément de feuilleter quelques bouquins en sirotant sa boisson.
On ferme d’un côté, on ouvre de l’autre. La vie est bien présente au BDV malgré tous les aléas économiques. Alors ne boudons pas notre plaisir, toutes les idées méritent d’être encouragées.
Jean Bernard
bravo a ceux qui se dévouent pour faire revivre ce quartier , il fallait osé , ils l ont fait , CORINNE et JOSE on beaucoup de mérite , on ne peux que les encourager , a dimanche au BVD
Très belle initiative ! Après les puces, un point de rencontre au Bois-du-Verne.
Une démarche citoyenne à saluer.
Bon vent à cette nouvelle activité !