Comme convenu, le cahier de doléances est en place. Il se trouve dans le hall de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Que vous soyez gilets jaunes, verts, rouges, ou simple citoyen, vous pouvez vous exprimer, noter vos doléances, vos revendications.
Quelles sont les premières doléances des Montcelliens ?
Pêle-mêle, on retrouve la justice, « une justice bafouée » ou encore « rétablir une justice sociale… ne pas opposer les riches aux pauvres, entraîner les riches à plus de partage, taxer les gros salaires, les produits de luxe ». « Taxer les grosses voitures » aussi.
L’écologie est également présente. « Il faut augmenter, encourager l’écologie, l’agriculture saine, les transports moins polluants… » C’est offrir un permis de construire pour les maisons à énergie zéro.
L’ISF revient sur la table, « il faut le remettre et même le doubler », penser également aux personnes en difficulté en détaxant « les produits de première nécessité ».
On augmente d’un côté, on enlève de l’autre, voire on supprime « le Sénat et le Conseil général » et même « les hauts fonctionnaires ».
Pour en arriver à un « revenu décent pour tous ».
J.B.
peut être faudrait -il réduire les frais inutiles à la ville de Montceau, type les gros salaires pour une petite ville comme la notre (- de 20 000 hab)et les frais de déplacement inexpliqués ? ce qui permettrait de revaloriser les petits salaires de la même commune qui travaillent tout autant au bon fonctionnement de la ville : revenir à de la justice sociale
Tu parles de doléances. YAKA, YFAUKON, YZONKA ……
Les doléances de la ville de Montceau ne devraient elles pas concerner la ville de Montceau ?
Bouche d’égout cassée, poteau téléphone qui penche bizarrement, détritus à tel endroit, incohérence dans les horaires des bus etc ……
Parce que pour le reste YAFACEBOOK 🙂 🙂 🙂