On les entend arriver de loin au guidon de leurs gros cubes _ il y avait aussi une mobylette _ et faire chanter les cylindres à coup de vocalise métallique qui s’infiltre dans les rues du centre-ville de Montceau-les-Mines.
Les petits bikers étaient de retour sur les bords du canal du Centre samedi en début d’après-midi pour venir récupérer les cadeaux à mettre sous le sapin et donner le sourire aux passants, toujours avides de partager un moment convivial en compagnie de ces motards aux allures de père Noël.
Pour la deuxième année, ce sont les Soldats d’Odin qu’un certains nombre de personnes juge qu’ils ont un lien ambiguë avec l’extrême-droite, qui ont géré l’organisation même si on a vu Sylvain Mormile, l’ex-patron des -Black Roses, rouler en tête du cortège. « Nous agissons pour les enfants » glissait un motard trop heureux d’être-là au milieu de ses acolytes. « Nour portons le même nom que les Soldiers of Odin mais pas les mêmes valeurs ».
Cette fois-ci, les petits papas bikers ont été accueillis par la municipalité à l’arrière de l’hôtel de ville en raison des mariages qui s’y succédèrent. Le temps de prendre un café et repartir en direction de Blanzy.
J.B.
Ne pas confondre les ex- » Petits Papas Bikers » ( combien en reste-t-il en caution d’humanité généreuse ? ) et les « Soldats d’Odin » qui … récupèrent l’image ! Même si l’extrême droite s’est aperçue qu’en reniant publiquement son langage mais en gardant l’oeil sur sa boussole , ens’appuyant sur le mécontentement populaire des banlieues , des agriculteurs , et des milieux ouvriers et sur tous les dysfonctionnements qui pèsent sur eux , en leur promettant que tout peut s’envoler en lui faisant confiance , elle gagnait facilement des suffrages aux élections ! Beaucoup plus qu’en jouant les croquemitaines et en faisant peur !
Elle a adopté le langage : « Plus social que moi tu meurs » !
Braves gens ! Ne vous laissez pas abuser ! Seules les méthodes d’entrisme ont changé ! Ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles … et actionnent les chaînes ! Et pas tous … « au pays » d’ailleurs ! Renseignez-vous , même s’il est plus simple de tout « gober » ! Le sourire ne dure qu’un temps !
Si les anciens ont oublié les origines , un peu d’histoire serait utile aux plus jeunes … avant de se jeter dans la gueule du loup ! C’est leur vie et celle de leurs enfants qui se profile !
Le 6 Septembre on fête la Libération de Montceau , le 8 Mai on célèbre l’Armistice de la guerre 1939-45 et on honore nos héros , le 11 Novembre on rend hommage à nos Poilus de la guerre de 1914-18 , et le 16 Novembre … on reçoit en fanfare les « gentils » Soldats d’Odin !
Quelqu’un aurait-il oublié qu’un Maire de Montceau qui lui fut proche , reconnu passionné de moto et de mécanique , fut en son temps de guerre Résistant , franchit la Manche pour Londres et fut à ce titre fait Compagnon de la Libération ?
C’est super bien vu de faire venir le Père Noël un 16 novembre !!
N’importe quoi …