A vrai dire, ce n’est pas une surprise. Isabelle Louis, candidate et tête de liste aux élections municipales 2026 à Montceau-les-Mines, c’était dans les tuyaux depuis un moment en prenant notamment le leaderchip sur Laurent Selvez pendant les conseils municipaux.
A ce jour donc, nous connaissons déjà deux candidates avec le désir de briguer le poste de maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot qui vise une troisième mandat et Isabelle Louis au nom du Nouveau Front Populaire montcellien qui regroupe, le Parti socialiste, le Parti communiste et la France insoumise. La conseillère municipale du PS et vice-présidente de la CUCM, de part ses compétences, se détache nettement et naturellement pour endosser le rôle de leader des forces de gauche sur Montceau.
C’est au local du PS, rue Rouget de Lisle à Montceau que l’annonce été faite en présence de quatre communistes, Martine Boguet, Bruno Silla, Antoine Wieczorek et Patrice Taiclet, un LFI, Yves Clarisse (Robert Germain étant excusé) et Sébastien Latino (secrétaire de la section socialiste sur le Bassin minier) et Isabelle Louis pour le PS qui s’est exprimé dans un premier temps en lisant un communiqué (lire-ci-dessous).
Le Nouveau Front Populaire montcellien est donc né à moins de 18 moins de l’échéance locale. Quand bien même Marie-Claude Jarrot en prend pour son grade, cette union des gauches à Montceau n’affiche pas complet. Il manque à l’appel, « l’association » aime à dire Isabelle Louis, Energies Citoyennes, un certain Laurent Selvez voire même Cyrille Politi qui n’a pas caché son ambition de se lancer, lui aussi, dans la campagne des municipales
« La porte est ouverte, aujourd’hui nous lançons un appel à l’union des forces de gauche » stipule Isabelle Louis. « Nous sollicitons toutes les bonnes volontés, nous souhaitons composer une liste renouvelée et rajeunie » ajoute-t-elle. Quant à Laurent Selvez, annoncé un temps candidat à Saint-Berain-sous-Sanvignes, qui fait aussi circuler son intention de se présenter sur Montceau-les-Mines, « alors ce sera sans l’étiquette PS » assure Sébastien Latino. « A gauche, il ne reste pas beau coup d’espace, sauf nous » assure la tête de liste du NFP montcellien.
Autrement dit, il ne reste pas d’autre alternative à ceux qui auraient des velléités, que celle de se rallier au panache blanc d’Isabelle Louis. « Nous anticipons pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’en 2020 » précise Bruno Silla. « Il faut l’union, une seule liste de gauche aux municipales » argue t-il.
Qui dit élections municipales, dit programme. C’est encore un peu tôt, « mais dans les grandes lignes nous voulons que la solidarité s’exprime, que chacun dispose d’un logement décent, tendre à un territoire zéro chômeur, avoir une ville sécuritaire, travailler sur la transition écologique, revoir l’accès à la culture, la santé » énumère Isabelle Louis.
Les élections municipales 2026 à Montceau-les-Mines s’annoncent passionnantes, d’autant que des surprises pourraient suivre.
J.B.
Communiqué du Parti socialiste, du Parti communiste français et de la France insoumise :
Le 16 novembre 2024,
Les élections municipales de 2026 arriveront dans moins de 18 mois et seront la prochaine échéance politique majeure pour notre pays malgré la forte probabilité d’une instabilité parlementaire dans l’année 2025.
Pour autant ces élections locales seront le thermomètre de la vie politique française et du souhait de nos concitoyens.
C’est pour cette raison que les forces politiques de gauche de Montceau-les-Mines ont décidé de ne plus attendre pour s’unir dès maintenant et très en amont de cette échéance électorale, pour témoigner de leurs valeurs communes, des valeurs pour une politique égalitaire, sociale et écologique qui devra être mise en œuvre dans notre ville.
Cet enjeu d’importance nécessite de se mettre à la tâche dès maintenant, unis pour montrer notre volonté de travailler ensemble pour le bien des Montcelliennes et des Montcelliens, pour reconstruire la qualité de vie et la solidarité dans notre quotidien.
L’alliance du Parti socialiste, du Parti communiste français et de la France insoumise témoigne d’un engagement fort et de la capacité à mener ensemble localement le dialogue depuis plusieurs mois, pour aboutir à cette union mais également de la capacité à construire des compromis et à montrer l’image d’une intelligence collective qui fait souvent défaut au plus haut niveau de l’Etat.
Cette coalition délimite l’espace d’un Nouveau Front Populaire Montcellien rassemblant toutes les forces de gauche, composé de nos partis mais pas uniquement. Nous appelons toutes les forces de gauche militantes, associatives, syndicales et citoyennes à se rallier à notre union dans ce grand mouvement que nous volons fort, unitaire et gage d’espoir pour le changement de notre vie, ici à Montceau-les-Mines.
A l’opposé, c’est en se ralliant au parti Horizon clairement ancré à droite et soutien de la politique d’Emmanuel Macron que Mme le Maire, Marie-Claude Jarrot peut tristement s’enorgueillir d’affaiblir nos collectivités de façon drastique. Comment pourrait-elle répondre aujourd’hui de la baisse de cinq milliards d’euros pour les collectivités locales ? Si la ville est enlisée dans un endettement très préoccupant, qu’en sera-t-il demain quand il s’agira de construire un budget écrêté de centaines de milliers d’euros ?
Mme le Maire ne peut pas réfuter son ancrage à droite et ne pas rendre compte d’une politique délétère pour nos services publics, pour l’aide sociale, pour le droit au logement décent, pour les retraités premiers touchés de ces coupes sombres, pour les étudiants qui n’arrivent plus à vivre, pour le service d’éducation qui se verra amputé : deux milles postes ETP (équivalent temps plein) sont prévus d’être supprimés dans l’Education nationale. Que répondra-t-elle ?
C’est sur la base de ce constat affligeant que nous appelons chacune et chacun à réagir dès maintenant et à soutenir et rejoindre notre mouvement unitaire à gauche dans la perspective des prochaines échéances électorales à l’horizon 2026.
« Toutes et tous ensemble, nous serons toujours plus forts ! »
Pour le NFP de Montceau,
Section PS Montceau Sud CUCM, Section PCF Montceau, Montceau l’insoumise
A droite comme à l’extrême gauche ça sent la panique de voir Selves ou Polliti se déclarer
Du calme
Ridicule et hors sol
après tout depuis 50 ans ils dont la même politique à 99% et à chaque ça vote encore pour eux
Bonne nouvelle et tout mon soutien à cette union.
Comment peuvent ils déclarer » territoire zéro chômeur territoire sécurisé » ? Pure démagogie.
Madame Louis vaut mieux que l’appui de nfp lfi en tête qui au niveau national n’ont de cesse de déclarer » la police tue ! Désarmée les policiers »
Qui a dans ces rangs un triple fiché S un député marseillais sachant tout juste lire et écrire un toxicomane achetant des produits stupéfiants à un gosse de 14 ans avec l’argent du contribuable » frais de mandat « .
Un député qui parade lors d’une manifestation avec un fiché S déclarant » nous voulons l’Intifada à Paris dans les cités à Lyon Marseille » d’une député très proche du gourou melenchon poursuivit pour abus de biens sociaux et détournement de fonds publics aggravés.
Et après cela ils veulent nous parler de sécurité c’est à mourir de rire mais malheureusement cela est trop grave pour que les Montceliennes et Montceliens leurs confient les clés de la Ville.
Ils viennent de lancer Mme Louis mais nous rappellerons à chaque communiqué leurs casseroles et le manque de crédibilité du npf mélange de pseudos démocrates et d’islamos- gauchistes .
Montceau tremblez car vous serez les derniers à leurs tables les premiers seront leurs chouchous les mêmes qui aujourd’hui sont dorlotés par l’actuel majorité mais qui rejoindront le npf dans l’isoloir.
A méditer
Bonsoir alors là on aura tout vu les cocos avec les gauchistes une sacrée équipe pour Montceau les mines . Selvez en embuscade avec notre cher Cyrille , le renouveau de montceau les mines , du sociale , à outrance, une émigration massif est à prévoir avec ces individus qui servent uniquement leurs propres intérêts avoir des mandats aux plans municipaux et Départementaux ainsi que communautaire voir leurs copains du Creusot Marti et ça clic , je vous laisse penser à ce qui nous attends si l’équipe de Madame Louis et ces acolytes sont aux manettes… il manque plus à intégrer l’équipe,commeau,l’équipe de Bonnin , je vous garantis que cela va pas être triste. Aucun des ces personnes a un programme potable . Pour finir Madame Jarrot a entièrement raison pour ce représenter face à cette bande d’incapables qui pense qu’à prendre les manettes pour toucher les mandats, faire des promesses des réunions dans tous les quartiers ,profiter des buffets à profusion ainsi que des apéros à en plus finir et une fois qu’ils seront bien en places il vous diront : circulez y’a rien à voir . De toute manière il faut continuer à donner ces votes à madame Jarrot car installer les gauchistes seraient une très très grande menace. Bonne soirée
Aïe, aïe, aïe…ankor in komantere ki pic lé zieu !! 🤣🤣
Depuis quand vous vous permettez de donner des consignes de votes vous? Les électeurs feront bien ce qu’ils voudront,
Difficile de commenter un tel » attelage »…..bon…!!je fais simplement le constat le parti socialiste , le parti communiste, les ecologistes sont vraiment descendus bien bas…..c ,’ est franchement la décadence de la politique……….et bonne nouvelle la disparition de ses partis politiques complètement à côté de la ‘plaque’………..
En même temps personne ne vous demande commenter hein !!
Socialistes vous avez dit socialistes ? Ceux qui pour garder un Marocain ( non péjoratif) ont vendus leurs âmes au diable ? Et bien oui alliance de raison pour gagner les élections voilà vers quoi nous nous dirigeons à Montceau les Mines.
Communistes vous avez dit communistes ? Ceux qui ont appelé à voter pour les représentants de Macron ? Ou bien ceux qui ont été élus grâce au désistement en leurs faveurs des politiques de droite du centre et de la macronie ?
Les voilà à cracher dans la soupe maintenant mais n’ayiez crainte à la moindre occasion une fois élus ( si ils le sont) ils recommenceront à se planter des couteaux dans le dos pour montrer leur indépendance.
Le nfp local est comptable et complice du nfp à l’assemblée nationale car effectivement ils vous parlent de sécurité mais vous avez comme l’a écrit Georges un député qui pour se justifier déclare » le fiché S qui a appelé à l’Intifada en France vaut mieux que le Ministre de l’Interieur et les voilà à en appeler à plus de sécurité.
Comme il est dit Mme Louis vaut mieux que cela et les cadavre dans les placards du npf n’en finiront pas de sortir.
Georges a oublié d’écrire que sur la longue liste des racailles du nfp il y avait également un attaché parlementaire qui est interdit d’accès à l’assemblée nationale car poursuivit pour antisémitisme.
Ceux sont des bolcheviks déguisés en Républicains les mêmes qui après les résultats des élections déçus appelaient à marcher sur le palais de l’Elysée pour en chasser Macron qu’il ont pourtant fait élire.
Bref vous l’aurez compris ils ont franchi le Rubicon et ont versé dans l’islamisme devenant de fait les supplétifs des frères musulmans.
Je rejoins encore les écrits plus haut car effectivement pour avoir la paix sociale la municipalité actuelle a versé dans le clientélisme des minorités mais le npf ne le fera pas par clientélisme mais bien par conviction idéologique.
Les Montceliennes et Montceliens ont exprimé le souhait de grande fermeté aux dernières élections en élisant un représentant du rn qui n’a même pas fait campagne donc npf rêvez de jours meilleurs mais vous serez sanctionnés par les urnes car effectivement si le nazisme a été éradiqué vous l’avez remplacé et vous êtes les nouveaux Fachistes.
Que fera M Commeau ? Restera t’il dans l’arc Républicain ou bien lui aussi versera t’il dans le camp des nouveaux Fachistes qu’il n’a de cesse de combattre ?
Il y a des personnes à gauche plus jeunes et plus séduisantes., sans étiquette politique. J’espère sincèrement qu’ils vont proposer quelque chose de plus engageant!
Comment peut on s’allier avec LFI ? à vomir
C’est déjà le bordel en France avec le NFP alors LFI ou le PS à Montceau les Mines, non merci.
Il y a assez d’insécurité et de favoritisme pour une population sur Montceau.
On veux du travail, de la sécurité, un vrai hôpitall, des commerces de vêtements comme à Torcy, une vraie police municipale comme à Nice,…
Et surtout un ou une Maire qui habite en permanence Montceau les Mines.
De la tambouille politique comme on dit dans mon pays,
Et le collectif CAP 2026 que devient il ??
Il travaille peut-être à l’abri des coups médiatiques ?
Fin du monde, fin de mois, même combat ?
Pathétique !!
Ça sent le moisi ….
avec une telle equipe,madame le maire est sur d etre reelu.
quelle tambouille,s alliervavec LFI?LA GAUCHE UNIE ?
Territoire zéro chômage, laisser moi rire il n’ y a aucune industrie à montceau que des commerces à moins qu’avec le nouveau dispensaire qui va se construire à Jean Bouverie ils y aient 1 ou 2 milliers d’emploies pour rappel le plus gros employeur ca reste Michelin mais pour combien de temps encore vu ce que disent certains employés…, et je ne parle pas de l’insécurité à Montceau mais avec la Gauche tout va bien aller y qu’à regarder ce qui ce passe à Grenoble Lyon ect ect et dans les villes gérer par la gauche en région Parisiennes c’est très tranquille.
Une honte le nouveau front populaire !!!!
Il n’y a que les gens de droite et les dissidents qui critiquent et voient d’un mauvais œil l’union de la gauche.
Quoi de plus normal de leur part, sachant que l’union est une force et un frein pour les opposants.
Il est tout à fait compréhensible que tout cela leur fasse peur.
Peu importe qu’ils aient ce type de comportement, car ce n’est pas grâce à eux que tant de choses ont été obtenues pour la classe ouvrière, le droit des populations de la classe populaire et j’en passe.
En tant que petit-fils de résistant, je sais de par mon grand-père que ce n’était pas les gens de droite, ou alors très peu, qui étaient dans le maquis et dans les opérations de résistance. (Je parle bien évidemment des résistants qui risquaient leur vie sur le terrain et non de ceux qui s’occupaient seulement de l’administration ou de passer des messages radios)
Il y en a marre de ceux qui essayent constamment de créer des divisions entre les populations de la nation, car cela n’apporte que du MAL !¡!
Dans ma famille, notre cœur a toujours penché à gauche et il en restera ainsi. Quoi que puissent en dire les détracteurs,
ce NFP montceaullien est une très bonne initiative. Restez soudés, intègres et bienveillants entre vous et envers la population. C’est la seule chose qui compte afin d’être encore plus fort.
Mon pauvre René, vous a t’on prévenu que la seconde guerre mondiale est terminée ? Et que la troisième arrive ?
La gauche que vous décrivez est celle pendant et après la guerre. Depuis Mitterand, la France est en déclin malgré votre gauche à la tête des institutions pendant plusieurs décennies. La gauche actuelle est signe de discrimination, séparatisme, conflit, guerre, …
La stratégie du nfp consiste à présenter en tête de liste une brebis pendant que les loups restent en retrait.
Vous pensez sincèrement que si elle était élue Maire c’est bien elle qui dirigera ? Je suis convaincu que les idéalistes et les idéologues devenus les nouveaux Fachistes islamos gauchistes prendront le pouvoir.
Cette candidate somme toute modérée ne fera pas le poids.
Les représentants du nfp au niveau national se conduisent comme des racailles dans les mots les menaces vous pensez donc que ceux de Montceau-les-Mines se conduiront différemment ?
Nous assistons bien là au mariage de la carpe et du lapin.
Dans quelques mois nous lirons dans les mêmes colonnes que le malheur de Montceau-les-Mines est de la responsabilité de la municipalité actuelle que si les habitants sont moins nombreux c’est encore la faute de la municipalité et non pas d’une diminution de la natalité bref si il fait froid demain Mme Jarrot en sera la première responsable.
N’oubliez pas que ces gens là sont du côté des délinquants et non du côté des victimes car si demain vous êtes l’objet d’agression d’un OQTF ou d’un membre des minorités et que vous en parlez ils vous accuseront d’instrumentation.
Avec eux sonnera le déclin de notre ville.
@Alain :
Je ne voudrais pas vous froisser mais le déclin de notre chère cité de Montceau-les-Mines est, hélas, bien réel et il a déjà sonné depuis longtemps sans pour cela nous réveiller.
Il faut dire que le bruit abasourdissant que nous infligent au quotidien les médias Nationaux n’est guère de nature à nous laisser réfléchir sereinement en nous en tenant aux faits et éléments avérés.
Examinons ensemble, si vous le voulez bien, quelques points factuels :
1) Il suffit de circuler dans la ville et ses alentours pour constater que
Le nombre de pas de porte libres à la location ou à la vente est affligeant. Sans compter ceux qui ont déjà été transformés en appartements faute de repreneurs pour les anciens commerces existants.
Regardons aussi le « turn-over » dans l’activité de ces pas de porte quand toutefois ils sont repris. Un magasin jadis pérenne sur 2 ou 3 générations devient l’objet d’une rotation qui se déroule à un rythme effréné. Avant hier spécialiste du vapotage, hier onglerie, aujourd’hui toiletteur animalier ou bistrot sans alcool et demain ?
Autant de danseurs épuisés psychiquement, financièrement dans cette ronde étourdissante et qui n’ont servi qu’à faire baisser temporairement le taux de chômage au prix de la perte de leurs pauvres économies et de leur propre estime de soi.
2) Intéressons-nous à l’activité industrielle naguère florissante sur le bassin minier. Les anciens pourront en témoigner. Qu’en reste t-il ?
Les plans de licenciements se sont multipliés et d’autres se profilent à l’horizon.
3) Penchons-nous sur l’état des finances de la ville à partir de sources fiables. C’est à dire en consultant sur le web les chiffres publiés sur les sites gouvernementaux qu’on ne peut suspecter de vouloir enlaidir la situation.
Je me suis moi-même astreint à cet exercice un peu ingrat et le résultat est consternant. Tous les indicateurs sont dans le rouge.
4) Prenons un peu de recul quant à l’accès à nos services publics. Santé, Impôts, DDE, TER etc. Au quotidien, ne constatez vous pas comme moi une nette dégradation ?
J’arrêterai là cette liste non exhaustive des turpitudes qui nous affectent pour vous dire mon cher Alain qu’il y a un point avec lequel je suis totalement d’accord avec vous.
Oui, je vous l’accorde, Il serait injuste de rendre Mme Jarrot entièrement responsable de la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons actuellement sur le bassin minier.
En tant que Maire, elle n’a pas décidé au début des années 70, comme l’ont cru à tort nos technocrates que l’avenir de la France se ferait désormais dans le secteur tertiaire. En tant qu’élue locale, elle n’a aucune influence sur la démographie et la pyramide des âges au plan National. De même ce n’est pas elle qui avait les clefs pour fermer Géant Casino.
Par contre, rendons à César ce qui est à César et à Mme Jarrot la part de responsabilité qui lui appartient. Pour ne pas trop lasser le lecteur, je n’approfondirai qu’un seul sujet (à savoir le point n°3 : les finances de la ville).
Que la situation soit catastrophique est une chose. Que son évolution y compris au cours de sa seconde mandature soit calamiteuse en est une autre.
Or qui rendre responsable de cet état de fait sinon le premier magistrat ? En briguant à nouveau cette fonction notre mairesse savait à quoi s’en tenir puisqu’elle était déjà aux manettes lors des précédents exercices comptables. Elle savait que comparé à celui de municipalités de même taille l’état de nos finances publiques locales était digne des pires cancres en matière de gestion. C’est donc elle- même qui, en toute connaissance de cause, en a pris la responsabilité avec pour conséquence malheureuse une nouvelle aggravation de nos ratios financiers en 2023.
Au delà de son bilan au plan local en tant que Maire, j’aimerais Alain, attirer votre attention sur l’aspect « schizophrène » de ses positions quand on s’intéresse plus largement à ses actes de militante de droite .
D’une part, les ressources de notre commune dépendent encore bien plus que la moyenne des villes Françaises du Fond Compensatoire de TVA (en clair des dotations de l’Etat) ainsi que de la participation de la CUCM.
D’autre part, « en même temps » au plan National, elle milite pour une droite qui soutient bien évidemment un gouvernement de droite qui lui même veut réduire de façon drastique les dotations accordées aux collectivités locales.
Où est la logique dans cette affaire ? Pour moi, cela revient à se tirer une balle dans le pied. Un point c’est tout.
En conclusion, j’espère que mes observations basées soit sur la vraie vie, soit sur l’analyse de chiffres fiables et vérifiables par tout un chacun (en l’occurrence, sites gouvernementaux) permettront aux lecteurs de se faire leur propre idée sur certains sujets cruciaux pour notre avenir, celui de nos ascendants, celui de nos enfants, petits enfants.
Plutôt que de tomber dans la facilité en me livrant au jeu des petites phrases qui peuvent faire sourire mais ne contribuent aucunement au débat (comme par exemple répondre que « le mariage de la carpe et du lapin vaut mieux que celui du chacal et du vautour »), j’ai préféré alimenter un débat qui devrait avoir pour titre « Est-il Oui ou Non souhaitable pour ses habitants que la ville de Montceau soit gérée par une nouvelle équipe municipale de gauche ? Merci de justifier votre réponse positive ou négative.
Vous aurez compris que, au jour d’aujourd’hui et au vu des éléments factuels que j’ai évoqués précédemment, pour moi la réponse est un Oui sans équivoque. Je vous laisse vous forger votre propre opinion. Quelle qu’elle soit, je vous souhaite le meilleur !
Le jurassique … quelle moyenne d’âge…. Ça donne pas envie. Pi l’extrême gauche non merci. L’union des antisemites , des fascistes… Mme louis vous me décevez
Appel AUX droites : unissez-vous ! Ce qui restait de la gauche s’allie à l’extrême gauche, ne faites pas leur jeu et unissez-vous ! A droite toute ! Ne faites plus le jeu de Mitterand. Union des droites vite !
Ignoreriez-vous que Mitterrand a cessé de jouer depuis … un certain temps ?
Supposition, quel travail ??? 🤣🤣🤣 il ne représente rien à Montceau….
Bonjour René. Vous avez tenté de faire pleurer en parlant de votre grand père résistant ( et je n’en doute pas une seconde qu’il le fût) mais en même temps vous ironisez en fustigeant la loyauté des gens de droite dans ces réseaux sans préciser que de 1939 à 1941 nombres de communistes et de gauche aux ordres de Moscou ont effectué des sabotages dans les usines pour ralentir la production d’armement sur les rails pour ralentir l’arrivée de troupes sur la ligne de front et que également si vous vous intéressez un peu à l’histoire vous trouverez la photo prise devant l’hôtel à Vichy où Pétain se trouve au milieu de son gouvernement et vous vous apercevez qu’il n’est entouré que par des représentants de la gauche.
Donc il y en à marre de vos rappels à l’histoire qui ne parle que de la collaboration de personnes de droite ( que je ne nie pas) mais cela malheureusement ne marche plus.
Les Français connaissent la responsabilité de la gauche et plus particulièrement du pcf dans tout cela et encore aujourd’hui vous soutenez des dictateurs dans de nombreux pays.
Et dans le fond du tiroir, il n’y avais pas autre choses ?
ils disent vouloir s occuper de la sante
alors peut etre iront ils poser la deuxieme pierre de l hopital communautaire dont leur mentor Mathus avait pose la premiere!!!!
triste FRANCE
Juste à titre informatif sur les propos de M. L’informateur au sujet de la position d’Energie citoyenne dans le NFP montceaullien.
À la base, le NFP s’est constitué, au niveau national, avec les différents partis de gauche. Ce n’est qu’ensuite que ce mouvement a fait appel aux syndicats et aux associations pour les soutenir dans leur action.
Énergie citoyenne n’est pas un parti politique, mais une association constituée de personnes provenant de Montceau et des villes alentours. Il est donc naturel qu’Énergie citoyenne ne soit pas à l’origine de la création de ce nouveau front populaire montceaullien. Bien qu’un appel ait été lancé pour inviter les associations à rejoindre le NFP montceaullien, il est du choix de ces associations de les rejoindre.
Mr Pascal Coulon bonsoir.
Après lecture de votre commentaire on pourrait penser que vous faites partie de cette association. Si tel est le cas, vous pourriez tout de même souligner que c’est une association politique qui s’est présentée aux municipales de Montceau en 2020 sous une idéologie de gauche. Donc à moins que je me trompe, il serait donc logique que ce genre d’association apporte son soutien à une grande union de la gauche montceaulienne.
Cher Georges, bonjour.
J’évoquais avec précision les résistants de terrain et vous me parlez de bureaucrate et de cravate. Vous êtes totalement hors-sujet.
Et pour vos larmes, je ne doute pas qu’elles ne couleront point, car pour cela il faut avoir un minimum conscience des sacrifices que nos prédécesseurs ont dû faire lors de cette guerre.
Vous savez Georges…
Il ne suffit pas de se présenter aux commémorations pour prendre quelques photos et un peu de lumière dans l’espace public pour comprendre l’enjeu des erreurs passées et pour ne plus les répéter à l’avenir. Il ne suffit pas non plus de regarder quelques photos, sur je ne sais quel support, pour établir des vérités.
Bon dimanche à vous.
René vous tirez dans le lyrisme et je penses avoir touché juste car vos dernier arguments tentent encore une fois à rejeter les mots de la société sur les autres.
A aucun moment vous n’argumentez pour démentir mes écrits à part tenter de noyer le poisson.
Vous dites ne pas parler de bureaucrates seulement des Hommes sur le terrain et bien je vous en donnais un exemple car les bureaucrates que vous haïssez étaient tous de gauche et je citais également les Hommes de terrain qui de gauche dans les usines à la SNCF ont volontairement ralenti la victoire de 39 à 41 pour ensuite devenir complice silencieux de la SNCF ont remplis les trains de déportés .
Vous aimez renvoyer la droite ou partie à la collaboration et vous détestez que l’on vous assène votre passé peu glorieux.
Nous pouvons ne pas êtres en accord sans pour cela êtres des ennemis.
Je vous remercie et bonne soirée également.
Je doute que les partisans LFI rejoignent les rang de la résistance en cas de conflit.
Bonne nouvelle et bon courage à Mme. Louis.
Elle a réussi à prôner le dialogue et l’entente pour une vraie union de la gauche.
Bien dit Pascal Coulon !
Je souhaites que cette fois ci et même je l’espère que les forces de droite vont réussir à former une coalition laissant de côté les égos et surtout sans juger l’ autre en s’alliant à la liste présenté par l’actuelle municipalité incluant des personnalités différentes de droite et du centre.
Si les extrémistes de gauche sont capables de le faire à chaque élections en remportant une bonne partie ne vous laissez pas influencer par le jugement de ces personnes qui si vous le faites ne manquerons pas de vous taxer d’extrême droite.
Eux sont d’extrême gauche et l’assume depuis des années et la droite et le centre perdent les élections car ils tiennent compte de la bien pensence de la gauche qui n’a qu’un but qui est celui de les culpabiliser et de diviser ces formations.
Eux n’en ont que faire donc laissez hurler les nouveaux Fachistes et unissez vous pour la Victoire.
Alain, votre commentaire est sectaire et conspirationniste. Connaissez-vous la pathologie nommée apophénie.
Et à entendre votre discours, cela me rappelle le discours qu’avait les nazis à l’encontre d’une autre communauté.
Chacun est libre dans ses pensées. Mais tout de même…
Un peu de sérieux.
Voilà bien là un discours de l’extrême gauche mais vous oubliez de préciser que vos ancêtres les bolcheviks n’avaient rien à envier aux nazis ( disparus depuis) mais qui aujourd’hui sont remplacés par les nouveaux Fachistes supplétifs des islamistes que sont l’extrême gauche.
Vous pouvez bien me vilipender me traiter de complotiste cela ne me fait ni chaud ni froid votre stigmatisation automatique ne fonctionne plus.
Il faut assumer ces idées les défendres que vous soyez d’accord ou non.
Vous avez toujours joué les victimes alors que vous êtes les principaux acteurs du chaos.
Vous voilà donc devenu psychiatre et je reconnais bien là la condescendance des hommes de gauche qui se prennent pour de grands lettrés et qui pourtant sont de piètres intellectuels
Mon commentaire vous a irrité et j’en suis heureux.
Bonne soirée tout de même. 🤗
Alain, je sent la colère en vous !!! Que vous le vouliez ou non ces personnes ont le droit de s’unir et de se présenter, c’est ce qu’on appelle la démocratie, à moins que vous préfériez un autre régime politique….
Une alliance avec LFI, bfff, le P.S est tombé bien bas
Le bon côté de la CUCM pour se faire une opinion des programmes c’est que au niveau mairie Le Creusot est a gauche et Montceau à droite . J’ai pas l’impression qu’il y a une grande différence au niveau sécurité, emploi , santé.
Alors les boloss !!! Vous critiquez, critiqué mais vous êtes pas capable de faire ce que fait madame Louis que je ne connais pas, prendre ses responsabilités pour faire gagner la gauche à Montceau ! Madame Louis tenez bon ça va tanguer
le parti du chaos
Sacrée Cath
puisque vous ne la connaissez pas cette madame Louis, comment savez-vous qu’elle sera en capacité de tenir la ville. Suffit pas de le vouloir, il faut en être capable. Pour l’instant les Montcelliens n’ont rien vu de sa part…. à part inviter un sénateur soc… chouette….. ça va changer ma vie! Vogue la galère!
dire que nos pères et grand père ont fait le maximum pour donner de l’enseignement à leur descendance et voilà ce qu’il en résulte. Maintenant on parle plus de mettre en place associations de ci ou de ça, être conseiller des uns ou des autres que de genérer de l’emploi en étant entrepreneur mais il est vrai qu’il est plus facile de gagner de l’argent en disant ce qu’il faudrait faire qu’en le faisant. Je me fais du souci pour les générations qui viennent
Ha ben j’ai bien rigolé en lisant tous ces commentaires.
En tout état de cause, s’allier à LFI, faut vraiment oser. Quand des LR s’allient avec le RN, c’est l’excommunication et la tonte du crâne. Mais ceux même doneurs de leçons osent s’allier avec LFI.
Il y a quelques années un encarté LFI dont je tairais le nom, mais ces déclarations sont encore disponibles sur ce site, revendiquait la légitimité à la violence envers ceux qui n’avaient pas les même idées que lui.
Popcorn et soda, ou gratons et boudin, je me régale d’avance …..
Ce pays est foutu, par la bêtise crasse de ses habitants …..
De toute façon tous les mêmes , tous partis politique ne vaux rien , tous des paroles en l’air.
Sa refuse mon commentaire alors que les trois quarts des commentaires sur cette article pourrait partir sur de la diffamation . Je voudrais bien que l’informateur de bourgogne m’explique de quel droit il supprime mon commentaire qui était sans insultes. C’est a la tête du client ??? Liberté d’expression JB vous connaissez ?le dépôt de plaintes vous pend au nez …