Montceau – Les mentions très bien à l’honneur

« Je suis venue vous dire bravo » lance madame le maire de Montceau-les-Mines aux bacheliers qui ont obtenu une mention très bien voire les félicitations au bac. « Et pour ceux qui l’ont obtenu également, c’est aussi très bien » mentionne-t-elle.

La réception a lieu à l’espace jeune aux ADJ, endroit qui tout au long de l’année voit défiler la jeunesse montcellienne.

Il est toujours agréable d’être considérés et par la même, encouragés après les efforts consentis pendant une année scolaire et ponctuée d’un diplôme si attendu. « Vous vous inscrivez dans un parcours de la réussite et de challenge. C’est très important » rappelle encore Marie-Claude Jarrot.

Avoir son bac avec mention très bien, a demandé « de mobiliser ses ressources, cela veut dire qu’on s’estime soi-même, qu’on dépasse l’ordinaire et donne confiance en soi » poursuit-elle.

Jocelyne Buchalik, adjointe à la culture a offert à chacune et chacun des « très bien » le programme de la saison culturelle 2019/2020 et deux places pour le spectacle de leur choix. Parfois, il est bon aussi de décompresser. Un spectacle et ça repart.

J.B.

Les mentions très bien : 10 au lycée Parriat et 1 au lycée Haigneré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *