Montceau – Les mauvaises herbes affolent surtout au cimetière

L’herbe pousse, c’est un fait et pas toujours dans le but d’embellir les lieux en particulier les cimetières à Montceau-les-Mines. Des habitants sont exaspérés. L’un d’eux fait part de son mécontentement.

Bonjour, juste petit coup de gueule sur cette belle ville de Montceau

 Apres obsèques au cimetière du Bois Roulot, quelle surprise de voir l’état des allées….  

 C’est lamentable, alors oui on n’a plus le droit aux pesticides mais bon…   on nous a fait un beau discours sur une machine pour brûler les herbes ..; Où elle t elle ? Personne pour la faire fonctionner ?  Malgré plusieurs coup de tél au numéro vert de la ville, l’état des cimetières est lamentable, c’est une honte.. et on nous dit qu’il faut penser aux anciens, aller aux commémorations ??  Pas possible de commencer déjà par entretenir les  lieux des défunts ??, Où sont les personnels municipaux ? 

 D’autre part, le parc du petit bois dont le 1er adjoint avait décidé de tout arracher  car soi disant tout était malade, il avait également dit que tout serait remis en place (plantation etc ) dans les mois qui suivaient ??, cela fait des années maintenant et rien de fait…   mais peut être va t ‘on nous dire que c’est à cause du Covid …   (planter désherber pas obliger d’être les uns sur les autres…)  et on veut une ville fleurie on cherche à être une des villes la plus fleurie du département et ben il y a du boulot .. ce n’est pas que les rond points bien visibles c’est un ensemble…

 Sans compter, les trottoirs entre trous, herbes, branches là aussi cela doit être très compliqué…

 Plus de cantonniers mais des agents municipaux pas de leur ressort ??? 

 Du coup j’ai désherbé les monuments de mes aïeuls enfin les allées mais bon à côté???  et je ne suis pas le seul à être choqué…  de nombreuses personnes souvent âgées en sont malades…  on va attendre la Toussaint pour vite faire le ménage pour éviter les critiques …   

 Quelque photos pour vous faire un jugement sinon rendez vous dans nos lieux de mémoire …  pour voir le respect a nos anciens…    ou alors adoptez une pelouse il n’y aura plus qu’ a tondre enfin si on trouve des jardiniers qui savent faire fonctionner une tondeuse….  

 Un montcellien mécontent 

4 commentaires

  1. Bonjour
    Comme je l’ai déja dit x fois ,vous avez totalement raison d’exprimer votre mécontentement et vous n’êtes pas seul dans ce cas.c’est vraiment se moquer de nos morts ,et ce n’est pas un coup de débroussailleuse qui règle le problème bien au contraire car cela envoie tous les déchets sur les tombes. quant au projet de MR GRONFIER de mettre les allées en herbes il faudra des tondeuses spéciales ,car celles ci ne passent pas partout et encore une fois cela va projeter les déchets.C’est à se demander si les personnes qui pondent ces idées ont de la famille qui repose dans nos cimetières montcelliens.Encore une fois envoyez les chomeurs et rsa et cie désherber à la main.ils prendront l’air et justifiront de ce que l’état verse à ces personnes.

  2. Etrange coincidence : cet après midi du coté du cimetière du bois garnier , l agent de service passait la débroussailleuse. Comme quoi un article peut faire avancer les choses. Par contre, on ne m’ empechera pas de penser qu’a force de diminuer le nombre d’agents aux espaces verts (départs en retraite, mutations à la police municipale par exemple) et retrait de certains produits pour désherber, il faudrait je pense plutot envisager embaucher dans ce service. Car voir trois personnes se balader en 207 blanche, je ne vois pas trop l’intéret….

  3. Pulvérisateur, vinaigre blanc+eau et le tour est joué mais la CCMU ne veut pas.
    Quand à envoyer des chômeurs (au rsa ou pas) désherber à la main…c’est n’importe quoi. NIRPEL vous n’avez sans doute pas de jardin !

  4. Il est certain que les mauvaises herbes, tant aux cimetières qu’ailleurs, sont un problèmes, mais, il vaut choisir, soit on fait un petit geste pour essayer de sauver la planète soit on continu à la détruire…….aussi, peut être vaut il voir les choses autrement, et, ne pas systématiquement tirer à boulet rouge sur les employés…Ce ne sont que les exécutants, comme partout il y a un chef de service….. et, comme le dit si bien Jean Philippe, il vaut , peut être stopper l’hémorragie dans certains services

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *