Le dossier avance lentement mais sûrement. La démarche entreprise par les gilets jaunes du Magny dans la recherche d’une maison ou d’un local pour y installer une maison du peuple ou maison pour tous, a fait un pas en avant ce vendredi à la mairie de Montceau-les-Mines.
Les gilets jaunes ont été reçus par madame le maire dont son collaborateur, Jean-Pierre Bernard, leur avait assuré lundi dernier que « madame Jarrot est toujours prête à vous accompagner sur ce projet ».
Mauvaise nouvelle quand même, « la ville n’a pas de maison à mettre à votre disposition » prévenait Marie-Claude Jarrot. La solution, il en existe une autre, se tourner vers Habellis et les maisons vides de la mine au Bois du Verne. « Vous allez rencontrer la directrice, madame Fraisse » indiquait madame le maire. « J’ai tendance à penser qu’on trouvera ».
J.B.
Madame le Maire prépare ses élections !!! Il y a bientôt 3 ans , je me suis adressée à elle pour un soucis par rapport à la location de notre maison , celle ci c’est déplacée , mais à ce jour j’attends toujours le retour !! J’aurai peut être une réponse vue que les élections municipales arrivent …
Oui ange 71 ou pas ;à vous de voir en mars si vous lui faites toujours confiance .Moi c est pareil j attend toujours malgré deux rdv aux permanences : mais apparement la réponse qui m à été faite est que Mme Jarrot n’est pas magicienne !!!!Dans ce cas là qu elle ne fasse pas des promesses;car personnellement je saurais m en souvenir quand je mettrais le bulletin dans l envellopoe;vous savez Mme Jarrot ; berner les gens ça marche une fois en principe; pas deux !!!!
Elle est pas belle la vie ?
La plupart des projets se constituent en association, lèvent des fonds, s’organisent, achètent et gèrent à travers leur association et leur structure. Ils se débrouillent seul !
Mais les gilets jaunes ne peuvent pas le faire sans la collectivité …….. Qu’en dire ?
Prête à tout pour rester. La voilà assistante sociale des gilets jaunes . Plus démagogique qu’elle il ni a pas.
Plutôt que de verser dans le populisme elle ferait mieux de s’occuper de ces administrés.
Pour elle aucun problème pour s’agiter pour les gilets jaunes plus facile que de prendre en compte les mals logés de notre commune.
Voici venir les gilets jaunes qui pour la plupart ne voteront pas pour elle et bientôt le racolage de la communauté Turcs avec quelques conseillers et voilà à quoi ils sont prêts pour les sièges.
Ne vous trompez pas aux prochaines élections .
En 2014 nous avons assisté à l’avènement d’une représentativité de la zup sur la liste et en 2020 nous assisterons à la présence de personne ayant défendu fermement l’implantation d’un centre coranique à l’auberge de la saule.
Et vous assisterez à un tour de passe passe ce qui a été refusé à Saint Vallier verra le jour en douce sur Montceau.
Vous vous apercevez à la présentation de la liste de jarrot que j’avais raison.
Donc votez pour une liste qui vous défendra et non pas pour une personne racollant les minorités à votre détriment.
Pourquoi ne pas « squatter » une maison vide ou un local inoccupé qui vous semble adapté ?
Ça se fait couramment dans les grandes villes !
Je crois qu’au bout de 48 heures d’occupation, il y a une certaine forme de protection et, de plus, nous sommes en hiver : Les expulsions sont règlementées.
Peut-être qu’avec une action telle que celle là, une solution surgirait « miraculeusement », non ? !
Entièrement d’accord avec Bernard. Il faut su’il nous donne sont adresse et tout comme l’écrivait la glacier nous viendrons avec un pied de biche nous fracturerons sa porte et enfin nous squatterons.
Et comme l’écrit Bernard il ne pourra pas nous chasser avant le 15 mars.
Je plaisante car il est toujours plus facile d’inviter les gilets jaunes à l’incivilité plutôt que de les recevoir à la maison.
Si je comprends bien Bernard est pour les coups de force mais sera le premier à déposer plainte si cela se produit chez lui.😊
Pour @Augustin :
Si tu relisais mon commentaire, je parle de maison ou logement VIDES et/ou INOCCUPES ! (Comme il y en a des centaines ou plus, sur Montceau-les-Mines)
Et à aucun moment je n’invite à forcer l’entrée de personnes dans leur logement (C’est toi qui incite les gens à se servir de « pied de biche » !
Bon, je ne doute pas que tu ais compris mon message initial (discutable, j’en conviens !).
De la à chercher à « troller », bof !
Les élections font toute la différence à l’intérêt que porte Mme Marie Claude Jarrot à certaines causes !!!
Nous aurions dû nous rassembler ces jours-ci contre les féminicides et non pas fin novembre !! Elle aurait peut-être été présente et non ABSENTE… Elle aurait peut-être partagé le mouvement sur son propre profil … Mais NON au mois de novembre RIEN n’apparaît !!!! Quelle sensibilité pour cette cause ….
Mais bon, les G.J. seront bientôt au chaud c’est l’essentiel….
J’indique mon nom car je revendique ma colère contre Madame le Maire qui j’espère ne sera pas réélue !