Montceau – Les gabions sont en place zone de Chatillon

Les commerçants de la zone de Chatillon au Bois du Verne à Montceau-les-Mines se sont montrés patients. Plus d’un an qu’ils attendaient les aménagements sur cette zone commerciale diligentés par la communauté urbaine.

Les gabions de pierre sont arrivés et en place sur la chaussée. Ils ont pour rôle d’empêcher le stationnement sauvage des routiers. Non seulement les chauffeurs _ surtout des étrangers _ se garaient n’importe où mais balançaient leurs déchets dans la nature et même des bouteilles pleines d’urine.

Toutefois, des chauffeurs plus adroits que d’autres, sont parvenus quand même à se glisser entre les gabions et le bas-côté de la route, notamment un dimanche, d’après un commerçants de la zone présent ce jour-là.

Le montant des travaux se monte à 70 000 €.

J.B.

7 commentaires

  1. Contre les gilets jaunes, pas besoin de gabions. Le commissaire et son appareil photo a fait rentrer beaucoup d’argent dans la caisse du trésor public. Il me semble que dans cette zone, de nombreux panneaux interdisent le stationnement, alors je me pose la question, que fait la police?……

  2. en FRANCE nous circulons à droite . la mise en place des gabions est peut-etre une bonne chose ,mais dans la rue face au GARAGE TOYOTA lorsque l’on descend pourquoi les avoir mis à gauche , ce qui est très dangereux surtout la nuit, car cela fait passer de la droite sur la gauche.

  3. pardon ,pourquoi les avoir mis à droite

  4. Et quel aménagement pour les routiers?
    Rien juste dehors!
    La RCEA draine un flot de passage inexploité (camions, caravanes, vacanciers sur la route des vacances,…)
    Une mane économique que personne ne capte, hormis peut-être la station essence Totale.

  5. Ne suffisait-il pas de mettre des poubelles et des toilettes publiques ? Il me semble que les camionneurs consommaient sur Montceau ?! Soit sur les zones commerciales mais au mois cela permettait de maintenir de l’emploi …

  6. Je ne sais pas si ce serait légal, mais une simple interdiction aux plus de 19t sauf desserte locale suffirait et couterait certainement bien moins cher: quelques panneaux et le tour est joué! D autres villes le font bien!
    70k€ encore a la charge du contribuable, en plus de la dégradation des routes, il en faut des baguettes de pain et des bricoles achetées en grande surface pour amortir!…

  7. A faire enrager le contribuable….
    Ainsi quand des personnes ne respectent pas nos lois, les contraintes spéciales sont appliquées à l’ensemble des citoyens et à leurs frais…..
    Maintenant nous pouvons poser la question autrement ; pourquoi ce nouveau besoin de stationnement n’est pas pris en compte et la zone aménagée pour subvenir aux nécessités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *