Montceau – Les façades de l’hôtel de ville font réagir

Souvenez-vous, c’était le 8 mars 2019, la journée internationale des droits de la femme. A cette occasion, madame le maire, Marie-Claude Jarrot demandait à l’artiste local Corado Bouste de réaliser des portraits de femmes célèbres et les afficher sur les façades de l’hôtel de ville. Belle initiative.

Aujourd’hui, en revanche, les portraits ont disparu _ pas illogique non plus _ mais les traces sont visibles. D’où la réaction sur Facebook de Lilian Noirot, conseiller municipal (Debout la France) de l’opposition.

J.B.

Parution de Lilian Niorot sur sa page Facebook

Les murs de la Mairie de Montceau ont été le théâtre d’une exposition d’œuvres artistiques.
Si ces dernières étaient d’une certaine qualité artistique que personne ne peut contester, je déplore que la Mairie n’est pris aucune disposition pour avoir un support de pose correct afin d’éviter de coller à même la façade les toiles.
Qu’à fait l’adjointe à l’inculture ? Rien, comme d’habitude ! Ce n’est pourtant que du bon sens que de prévoir un support de pose…!

Grâce à l’incompétence de l’exécutif actuel, le contribuable montcellien va encore payer une erreur de débutant commise par un manque de sérieux de l’adjointe à l’inculture à Montceau. Quel dommage ! Les Montcelliennes et Montcelliens en tireront les conséquences…

 

C’était le 8 mars 2019, journée internationale des droits de la femme.

9 commentaires

  1. Ceux qui ont dégradé la façade en décollant ses affiches doivent la remettre en état. Ce sont eux les seuls responsables. Si il n’y avait pas touché il n’y aurait pas eu de dégradation.

  2. C’est aussi la responsabilité de l’artiste. Alors demandons lui de payer , il doit avoir une responsabilité civile. Voir aussi le contrat établi. Trop facile de toujours s’en prendre à ceux qui font confiance.

  3. En quoi l’artiste est il responsable??
    Quand on vous offre ou que vous achetez une œuvre, l’artiste n’est plus responsable de l’usage que vous en faites…
    C’EST LE PROPRIÉTAIRE DE L’ŒUVRE QUI EST RESPONSABLE

  4. Monsieur Noirot, à part polémiquer que proposez vous ?

    Rien comme vos amis Selvez et Commeau.

    • M. GOLINSKI laurent

      Plus que vous ne pensez ! Oh la !!! Il ne vaut pas toucher à l’équipe de bras cassés et incompétents 😂
      Vivement les élections …..

  5. Certains portraits ont bien été dégradés par des racistes qui se promènent jours et nuits dans les rues à ne rien faire à part se plaindre de ne pas avoir assez d’aides. Celui de Simone Veil a été le premier déchiré et d’autres ont suivi, la représentation de la femme tête nue et Juive ne plait pas à tous le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *