Montceau – Les caméras de vidéosurveillance fonctionnement et plutôt bien

En juin dernier, la municipalité présentait le centre de supervision où toutes les images sont collectées.

Elles ne vont pas tout résoudre, c’est certain mais force est de constater que les 27 caméras de vidéosurveillance désormais en place en des lieux stratégiques de la ville de Montceau-les-Mines, assument leur rôle.

Pourtant, des Montcelliens ont eu des doutes, « elles ne fonctionnent pas » entendait-on à droite à gauche, plus à gauche qu’à droite d’ailleurs, « les images sur les écrans de contrôle sont toujours les mêmes », etc., etc.

Pourtant aussi, ces derniers jours, elles ont contribué a établir quelques « vérités » sur ce que nous appelons « les faits divers » même si tous ne sont pas rendus publics.

Les caméras ont été précieuses notamment pour interpeller l’individu qui a pointé une arme sur un agent de la communauté urbaine. Elles l’ont été aussi pour confondre deux individus auteurs de l’agression d’un pêcheur sur les quais du canal. « Les deux personnes ont niée l’agression mais les caméras ont prouvé le contraire » précise madame le maire, Marie-Claude Jarrot. « D’ailleurs nous sommes régulièrement réquisitionné par la police pour visionner des images » ajoute-t-elle.

D’ici la fin de l’année, ces caméras seront au nombre de 47 puis 10 de plus chaque année jusqu’à 2026.

J.B.

3 commentaires

  1. Donc on pense a croire que tous les délits seront punis À voir!

    • Gabrielle : Lisez mieux l’article !
      En tout début : « Elles ne vont pas tout résoudre, c’est certain … »
      Mais elles semblent avoir déjà eu quelques utilités.

      Sinon, la phrase « Pourtant aussi, ces derniers jours, elles ont contribué a établir quelques « vérités » sur ce que nous appelons « les faits divers » même si tous ne sont pas rendus publics. » m’interroge :
      Sans donner trop de détails, j’espère qu’on aura quand même une liste des « faits divers » en question ?

  2. Juste un constat :
    Le seul qui n’a pas de masque est l’adjoint à la sécurité. C’est une honte, comment faire confiance à ce genre de personnage.
    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais . (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *