Montceau – Les anciens locaux de la CPAM dans l’escarcelle de la ville, pas si évident

 

A priori, tout semblait indiquer que la ville de Montceau-les-Mines allait acquérir les anciens locaux des services de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), situés 18 boulevard de Lattre de Tassigny à Montceau. La CPAM est aujourd’hui logée 15 rue Rouget de Lisle, toujours à Montceau dans un local infiniment plus petit.

Par ailleurs, aussi a-t-on appris au conseil municipal lundi soir, que la majorité municipale a l’intention de créer une Société d’Economie Mixte (SEM) dans « le but d’une redynamisation foncière et commerciale de la ville » indiquait Guy Souvigny, adjoint à l’économie et à l’emploi. « Que ce bien (l’ancienne CPAM) serait racheté et géré par cette SEM », ajoutait-il.

Jusqu’ici, pas de problème particulier, l’achat doit se conclure au prix de 285 000 €, frais d’acte en supplément à la charge de la ville de Montceau.

Mais a été ajoutée une clause suspensive, la vente ne se fera que si un équilibre budgétaire est assuré par la location des locaux.

Ainsi, nous apprend Eric Commeau (Energies Citoyennes), l’OPAC qui a ses bureaux dans un bâtiment au Plessis, est intéressé pour intégrer le premier étage de l’ancienne CPAM. « Mais ce qu’il propose ne fait pas l’équilibre pour l’instant » précise madame le maire. « S’il n’y a pas d’équilibre financier, nous n’achèterons pas » signifiait encore Marie-Claude Jarrot.

Pour info, Lionel Duparay, adjoint aux finances est également président de l’OPAC 71 et n’a donc pas pris part au débat, ni au vote.

Alors question d’Eric Commeau : « Pourquoi l’OPAC ne fait il pas l’acquisition lui-même ? »

Il s’abstiendra au moment du vote.

 

Jean Bernard

8 commentaires :

  1. Quelle régression
    Je suis allé hier pour demander une attestation
    Quelle galère
    Pour avoir le droit de sonner faut prendre RDV
    Quel scandale
    Après discussion on vous ouvre on vous prend la carte vitale
    Et vous attendez sur le trottoir

    Où sommes nous
    C est un vrai cauchemar
    Quelle société vivons nous
    J ai plus de mots

  2. eh oui celui qui ne maitrise pas internet est un peu largué toutes administrations confondue, on supprime ou déplace des postes administratifs sans pour autant diminuer les impôts cherchez; l’erreur, ou va tout cet argent

    • Demandez à Macron , il a posé la même question que vous il n’y a pas si longtemps. Lui n’a pas utilisé le mot argent mais le mot pognon Peut-être à til trouvé la réponse ? Vous êtes un peu en retard dans son nouveau monde ?

  3. La galère qui sommes nous pour être totalement éjecter de tout ?

  4. Le sujet c’est n est le fonctionnement de la CPAM, c est l achat par la mairie du bâtiment pouf faire du locatif….CE N EST LE ROLE D UNE MUNICIPALITE DE S OCCUPER DE FAITE DE LA LOCATION…..L opac de saone et loire à largement les moyens pour acheter ce bâtiment, l améliorer et en faire la promotion pour de la location…..que la mairie s occupe déjà d entrenir son patrimoine immobilier…..IL Y A  » ANGUILLES SOUS ROCHES » quand les municipalités s occupent d immobilier…!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *