•  

Montceau – Les Amis des Antilles se projettent en 2021

Malgré la crise sanitaire, malgré le couvre-feu, malgré toutes les interrogations sur l’avenir proche qui plane dans l’air, à l’association Les Amis des Antilles, on ne reste pas au coin du feu à déguster un punch de la Martinique.

Pour preuve, la réunion qui s’est déroulée ce dimanche matin au centre associatif de la Sablière à Montceau-les-Mines où l’association a listé les animations de l’année 2021. Evidemment sous réserve que la covid-19 nous fiche la paix.

Même si l’élection du nouveau bureau s’est déroulée en fin de séance, il est bon préciser que Christiane Mathos, la présidente sortante a été reconduite dans sa fonction à l’unanimité. Un « petit » nouveau arrive dans le bureau, Stéphane Bierla. Il est désormais trésorier de l’association. Régine Michaud conserve son poste de secrétaire et Caroline Gagne prend en charge la communication.

Donc, madame la présidente précisait, « dès que la crise sanitaire est terminée, nous reprendrons nos activités, autant le chant que les occupations manuelles ».

Mais déjà, se profile « le » grand rendez-vous de l’année, c’est-à-dire le Festival Outre-Mer Bourgogne (OMB) qui aura lieu du 7 au 16 mai. Vont suivre le village créole place de la Capitainerie le 12 septembre, le mois créole en octobre, le marché de Noël le 18 décembre sur le boulevard Saint-Louis juste devant les restaurant de Christiane Mathos qui désormais chaque samedi matin, propose ses produits des Antilles, puis la messe créole le 19 décembre.

Il a aussi été proposé que l’association participe aux commémorations du 8 mai et 11 novembre, sous une forme qui reste à définir. « Notre association est également une forme de mémoire » rappelait Stéphane Bierla.

Enfin, il est toujours possible de participer à la pétition  du Comité d’Organisation du 10 Mai (Île-de-France), Association Mémoire de l’Abolition de l’Esclavage en Saône-et-Loire, Les Amis des Antilles (Saône-et-Loire), pour que cette date du 10 mai devienne jour férié.

Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici:

http://chng.it/Zj5gMgsfMD

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *