Montceau – L’équipe du Canada de natation artistique entraînée par deux Ukrainiennes

 

L’équipe canadienne de natation artistique a trouvé son fan club au centre nautique de Montceau-les-Mines où jeudi, elle a entamé sa préparation pour la coupe du Monde à Paris du 3 au 5 mai prochains.

Dans les tribunes, des résidents des Peupliers observent les nageuses qui évoluent dans l’eau et applaudissent à la fin de chaque enchaînement. Ils sont venus à l’initiative d’Eric, le monsieur gym à la ville de Montceau et qui assure la gym douce aux Peupliers. « Ils sont tous dit oui sans hésité » dit-il.

Dans le grand bassin, elles sont douze. Huit et une remplaçante seront retenues pour représenter le Canada aux Jeux Olympiques de Paris. D’ici là, toutes se concentrent pour la coupe du Monde et forcément, veulent marquer des points aux yeux deux deux coachs.

A Paris en mai et aux Jeux en juillet, l’équipe présentera une chorégraphie avec la boxe pour thème sur la musique de Rocky et l’ambition de décrocher une médaille. On rappelle juste que parmi les nageuses, on retrouve Jacqueline Simoneau, championne du monde solo à Doha en février dernier. Rappelons encore qu’aux Jeux, les médailles seront décernées en duo et par équipe.

Dans la hiérarchie mondiale, l’équipe canadienne se situe dans les six meilleures formations mondiales fait savoir Claire Calsina l’intendante, une française originaire de Toulouse.

Pour parvenir à leurs objectifs, le Canada  a choisi deux coachs ukrainiennes dont l’une a été médaillée de bronze avec l’Ukraine par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Le Canada est assurément une valeur sûre en natation artistique que les Montcelliens suivront avec une attention toute particulière aux JO.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *