•  

Montceau – Leader Market, la proximité avant tout

Pas de superette rue du Bois à Montceau-les-Mines, la boulangerie un peu plus haut qui a éteint le four, le quartier manquait d’activité commerciale.

Alors Soufiane Arabi a eu l’idée de faire revivre le commerce et depuis le 7 janvier dernier, a ouvert Leader Market. « C’est une affaire de famille » dit celui dont l’activité est grossiste en produits alimentaires.

« Si nous avons ouvert à Montceau et dans ce quartier, c’est précisément pour répondre à la demande des habitants, ces personnes qui ont besoin de proximité, qui viennent chaque jour faire leurs courses » précise madame.

Ici, à Leader Market, on trouve de tout et même « tous les produits du monde » lance Soufiane Arabi. Du fromage bulgare, des aliments d’Afrique, des fruits et des graines, de la volaille « à des prix très agressifs » précise-t-il.

« Quand il était gamin, mon mari venait ici acheter des bonbons » évoque son épouse. Alors comme lui, dans le quartier, on se rappelle du bon vieux temps. « Alors c’était le moment de se lancer dans ce projet » avance encore madame.

A la caisse, les clients apprécient l’ouverture de ce commerce. « Merci, ça faisait longtemps que nous attendions cette superette » déclare une femme qui habite dans la rue à côté. Même le matin, vous avez du pain. « Nous ne faisons que dépôt, c’est pour rendre service » souligne Soufiane.

Du fourgon, il décharge fruits et légumes. « C’est tout frais, regardez ces belles tomates ».

Autre avantage, Leader Market est ouvert tous les jours, même le dimanche de 8h30 à 18h, pour le moment à cause du couvre-feu.

Le monde a rendez-vous rue du Bois.

Jean Bernard

6 commentaires

  1. Sérieux c est sur mais il manque toutefois des produits francais

  2. Un commerce de proximité.
    Par contre, le parking est utilisé à un autre commerce….. Difficile de stationner….

  3. Ces deux commentaires en disent long sur le courage qu’il faut en France pour un jeune entrepreneur comme ce Monsieur !
    Il décrit aussi l’état d’esprit… bref votre ville se meurt, nous avons perdus 2000 habitants en 6 ans, 3 entreprises historique du bassin minier ont fermés, la population vieillit, continuez ainsi et c’est une ville morte que vous aurez dans quelques années, et ce sont les même personnes qui vont aller pleurer qu’il n’y a pas de commerces de proximité, de service public… Pauvre France au lit d’encourager les jeunes qui entreprennent vous les enfoncez, moi personnellement je dis bravo à ce jeune qui a investi son propre argent, sa famille et qui est un travailleur sans limite, bravo bravo et bravo, n’écoutez pas les gens aigris ils nuisent à la société et a yeux même !
    Nous sentons bien que derrière ces commentaires se cachent d’autres raisons plus obscures, soyez fiers de vous, ne prêtez pas d’importance aux gens négatifs et allez de l’avant!

    Paulo Coelho disait « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle »

  4. nous sommes allés par curiosités et sommes ressortis avec 45euros d achat donc tres satisfaits et ne ralons pas de s etre garé sur la route!!!
    bravo mr Arabi,nous reviendrons
    Qiiledit et Durieux ,les raleurs, allez au Geant ou Leclerc si ce commerce ne vous convient pas
    bien cordialement

  5. Dans mes propos, insuffisamment précis je le concède, il ne s’agit pas de douter du courage de ce jeune entrepreneur…
    Courage en effet, le commerce de voitures envahit les abords du commerce comme d’ailleurs d’autres commerces de véhicules d’occasion sur la ville.
    Malheureusement, chacun sait que le stationnement qu’on le veuille ou non est un élément important quant à l’activité commerciale…
    Ce commerce de proximité est très important pour le quartier. Espérons que les clients seront plus raisonnables qu’ils ne le sont à la sortie de l’école…..

  6. Richard Durieux,effectivement cet entrepreneur est courageux et esperons qu il trouvera un terrain d entente avec le vendeur de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *