Peu à peu, du côté du Plessis, notamment à l’angle de la rue de la Résistance avec celle du Champ du Moulin, le square appelé square du Plessis commence à prendre des couleurs. Son aménagement est loin d’être achevé mais dans un premier temps, c’est le hideux transformateur posé au milieu du paysage qui fait l’objet d’une transformation.
Impossible de le déplacer alors autant l’embellir. « Des réunions ont eu lieu avec les habitants du Plessis pour qu’ils puissent donner leur avis notamment sur le thème de la peinture qui serait retenu », précise Fabrice Lanicos, directeur du centre social le Trait d’Union situé à proximité. Thème retenu : les quatre saisons.
Deux artistes du street art, Manu.O de Saint-Vallier et Drika (elle est Brésilienne) ont soumis des croquis et madame le maire a validé.
Depuis lundi, les deux artistes se sont « attaqués » au transformateur à la bombe. Le résultat est à la hauteur de l’effet souhaité, superbe. « Nous en sommes à la finition » précise Manu.O.
Le transformateur a une toute autre gueule dorénavant même s’il reste un transformateur. Oui mais un beau transformateur.
Déjà, il est question de promouvoir le street art dans le quartier de Plessis. D’autres murs ne demandent qu’à servir de support mais « toujours avec la participation des habitants » indique Fabrice Lanicos.
Jean Bernard
C’est intelligent
Ce projet avait été évoqué par les jeunes qui occupe la place… Et la déco de la paillote c’est une idée de qui ?…
BRAVO
SUPERBE, bonne idée
C’est magnifique ! Bravo à vous
A poursuivre sur de tels édifices (côté immeuble ou autre ….)