Montceau – Le tournoi de l’année

C’est le rendez-vous de l’année, la manifestation qui donne un travail fou aux bénévoles de l’amicale de La Lande à Montceau-les-Mines. Même le président, Guy Degueurce est admiratif de l’investissement de son équipe et du résultat.

Ce jeudi 28 février, à la maison des syndicats, le tournoi de tarot a encore battu des records avec 156 joueurs. « Nous étions 128 l’an dernier » précise-t-il. « Bientôt il faudra peut-être organiser le tournoi à la salle Bourdelle à l’Embarcadère » lui lance Guy Souvigny, adjoint au maire.

Un tournoi de tarot qui est le plus important au niveau régional et extérieur à ceux organisés par la fédération. Belle satisfaction. Et quand bien même est-il un rendez-vous avant tout placé sous le signe de la convivialité, des joueurs de renom y participent comme Patrick Clar, aujourd’hui dans le top 10 des joueurs de tarot au plan national et vainqueur à neuf reprises du titre de champion de France. Né à Saint-Vallier, il habite à Montceau et joue au club de Génélard.

Avec l’amicale de La Lande, c’est comme avec Jacques Martin, personne ne perd, tout le monde gagne… un lot. Imaginez les travail pour rechercher les récompenses et aussi les emballer !

Après l’effort, la détente. Ils étaient 156 à jouer, ils furent 220 au casse-croûte d’après match. L’amicale de La lande, une grande famille, voire une très grande famille.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *