Montceau – Le sport, vecteur de partage et source de plaisir

L’idée est venue du club Team Montceau Foot. Une bonne idée que celle d’organiser un tournoi de football en salle en réunissant les quatre villes du Basin minier. A condition que Montceau, Blanzy, Saint-Vallier et Sanvignes répondent présentes. Or, ce mercredi 27 décembre, manquaient à l’appel Blanzy et Saint-Vallier au gymnase du collège Jean Moulin de Montceau.

Qu’importe, quand une initiative est lancée, on ne l’arrête pas en chemin et les jeunes de 11 à 17 ans de TMF et du service jeunesse de Montceau, ont goûté aux joies du futsal.

« Ce tournoi entre dans le cadre du QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville), nous avons donc reçu le soutien de la préfecture et de la ville de Montceau » précise Samir de TMF.

Ce fut une après-midi de plaisir et de compétition entre cinq équipes y compris celle des éducateurs qui a vu la victoire finale de la formation de TMF. Tous les joueurs furent récompensés.

Cette première expérience a démontré qu’il était possible de rassembler des jeunes heureux de partager une même passion. « Pour 2024, nous avons déjà des idées avec le RCMB ou encore le club de lutte » avance Samir.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *