L’idée est venue du club Team Montceau Foot. Une bonne idée que celle d’organiser un tournoi de football en salle en réunissant les quatre villes du Basin minier. A condition que Montceau, Blanzy, Saint-Vallier et Sanvignes répondent présentes. Or, ce mercredi 27 décembre, manquaient à l’appel Blanzy et Saint-Vallier au gymnase du collège Jean Moulin de Montceau.
Qu’importe, quand une initiative est lancée, on ne l’arrête pas en chemin et les jeunes de 11 à 17 ans de TMF et du service jeunesse de Montceau, ont goûté aux joies du futsal.
« Ce tournoi entre dans le cadre du QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville), nous avons donc reçu le soutien de la préfecture et de la ville de Montceau » précise Samir de TMF.
Ce fut une après-midi de plaisir et de compétition entre cinq équipes y compris celle des éducateurs qui a vu la victoire finale de la formation de TMF. Tous les joueurs furent récompensés.
Cette première expérience a démontré qu’il était possible de rassembler des jeunes heureux de partager une même passion. « Pour 2024, nous avons déjà des idées avec le RCMB ou encore le club de lutte » avance Samir.
J.B.