Montceau – Le soutien de LRBM à Jarrot

Mobiliser, informer sur le Bassin minier tel est le credo du micro parti Les Républicains qui se veut à l’écoute de la population qui souffre en silence. Et même soutenir Marie-Claude Jarrot.

Le rassemblement pour la Bassin minier, micro parti de Les Républicains né voici un an et présenté en janvier dernier n’avait plus fait parler de lui depuis le début de l’année. Une arrivée sur la scène politique locale qui, on s’en souvient, produisit son effet du côté de Marie-Claude Jarrot, laquelle déclarait à cette époque, « Je n’adhère pas à ce micro parti », ajoutant même agacée, « C’est une volonté de me nuire ».

Dans la foulée madame le maire annonçait sa candidature à sa propre succession à la mairie de Montceau-les-Mines laissant toujours perplexe les adhérents de LRMB quant à la vraie couleur politique de Jarrot qui, pour les soutiens de Laurent Wauquiez, penchait un peu trop du côté d’Emmanuel Macron. « Que Jarrot choisisse son camp » stigmatisaient certains LRMB.

Depuis, de l’eau a coulé dans le canal du Centre et lundi 18 juin 2018, jour du 78e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, la querelle familiale semble oubliée. « Nous soutiendrons la liste investie par LR, nous sommes derrière Jarrot » prévenait Daniel Perrigueur, vice-président de LRBM et conseiller municipal de la majorité à Montceau. « Nous sommes en soutien à la municipalité de Jarrot » appuyait à son tour Denis Beaudot, également vice-président LRBM et conseiller municipal LR à Saint-Vallier. « On ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied » ajoutait, lucide, Perrigueur.

Cette nouvelle, Marie-Claude Jarrot l’a accueilli avec un large sourire, « C’est très bien, merci. Vous voyez, notre projet rassemble au-delà des clivages politiques ». LR, est l’est. Wauquiez, loin s’en faut.

LRBM, des gens de terrain

Outre le sujet Jarrot, qu’avait à dire LRBM au cours de la conférence de presse qui s’est tenue Au bistrot en présence de la présidente Christiane Therry? Que le micro parti est à l’écoute des personnes du Bassin minier qui souffrent, « faire remonter leurs préoccupations au niveau national » rappelait-elle. « Il faut leur redonner confiance, nous sommes des gens de terrain ».

Localement, avec une trentaine d’adhérents, LRBM a aussi besoin de se développer sur Montceau, Saint-Vallier, Montchanin, etc., d’organiser des conférences pour expliquer, notamment, la réforme des pensions de réversion, « il va y avoir des conséquences terribles » prévenait Christiane Therry.

Pour les plus impatients, il faudra toutefois attendre un jour de septembre ou se rendre le 9 septembre 2018 au Colisée à Chalon-sur-Saône à la fête des Républicains du département. Et entrer dans le vif du sujet avec les élections européennes et évoquer… les municipales.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. On peut parler de Bernard à loisir ? Il serait plus respectueux Bernard de parler de Madame Jarrot. Lorsqu’on parle d’une dame, cela paraît automatique de lui porter un minimum de respect. N’oubliez pas que vous êtes lu. Très cordialement à vous, Monsieur Bernard.

  2. Monsieur Daniel c, vous vous énerver de bon matin, c’est pas bon pour votre coeur!!!! Aller boire un coup ça ira mieux!!!😊

  3. Mme jarot se dis sent étiquette elle et bien LR ci je comprend bien les personne qui la soutienne
    on verra ci MR Bernard passe sa

  4. Mon pauvre Jean Bernard …!!
    Vous n’avez stictement rien compris, ou Mme Jarrot vous a soudoyé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *