Montceau – Le Rotary fait un don de 5 tonnes de pommes de terre aux Restos du coeur

 

Au rythme de l’inflation, même manger des pommes de terre va devenir un luxe. La « patate » va devenir une valeur sûre.

Ceci dit, la pomme de terre reste un produit incontournable dans l’alimentation. Alors, quand un club service, le Rotary Club de Montceau, en l’occurrence, offre 5 tonnes de ce tubercule aux Restos du coeur, le geste est particulièrement apprécié. « C’est un super don » déclarait Françoise Clinard, présidente des Restos à Montceau.

Les 5 tonnes de pommes de terre _ de la Memphis _ en provenance de la Marne, ont été livrées à l’entrepôt des Restos du coeur à Montchanin avant d’être réparties sur les 21 centres du département, soit plus ou moins, selon les besoins, 240 kg chacun.

Cette opération du Rotary Club de Montceau s’est montée à 2 400 € dont la moitié a été prise en charge par le District Bourgogne – Champagne.

Annie Bonnard, présidente du Rotary, aimerait pérenniser ce genre d’action, « en fonction des besoins ». Et les besoins pour les 300 familles qui bénéficient des Restos du coeur à Montceau, ne manquent pas.

D’ailleurs, à ce propos, François Clinard lançait un appel. « Actuellement, nous avons besoin de linge, des vêtements propres, pas abîmés, aussi bien pour les enfants que les adultes. Des vêtements chauds ».

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *