Jouer au rugby procure bien des émotions, d’abord parce que c’est un sport collectif et que pour synchroniser la performance au résultat, il faut encore faire preuve d’altruisme. Cette vertu est une dominante au Rugby Club Montceau Bourgogne qui en cette période de vache maigre _ il y a belle lurette que les championnats sont restés lettre morte _ , pense aussi aux autres.
Il a fallu une rencontre entre un ancien du RCMB, Lucas Charollais et le club pour s’entendre sur le besoin de venir en aide aux enfants de l’orphelinat Zazakely à Madagascar.
« Voilà cinq ans que je suis sur Paris et je donne mon temps à l’association Rugby French Flair qui vient en aide aux enfants aussi bien en Afrique, en Amérique du Sud qu’en Asie » explique-t-il.
Ce samedi, Lucas Charollais et le RCMB organisaient une collecte de vêtements au siège du club en faveur des enfants de l’orphelinat à Madagascar. « Tous les vêtements seront rapatriés sur Paris avant de partir en container par bateau le 12 juin », précise le Montcellien de 28 ans. Son rôle, servir de transition entre l’association et le RCMB.
J.B.