Montceau – Le RCMB frappe les trois coups

Les Montcelliens entament la nouvelle saison ce dimanche avec la réception en promotion d’honneur à Jean Bouveri de Chenôve à 15h. Lever de rideau à 14h. Sur le terrain d’entraînement, celui d’honneur est toujours privé des poteaux.

A quoi va bien pourvoir ressembler la saison 2019/2020 du Rugby Club Montceau Bourgogne ? Comme les deux dernières saisons, les Rouge et Blanc vont-ils dominer de la tête et des épaules leur championnat en promotion d’honneur ?

C’est tout le mal qu’on leur souhaite car tant chez les dirigeants que les joueurs, sans oublier les supporters, l’esprit de la gagne les habite. Jamais rassasiés, les joueurs du RCMB réalisent un sans faute depuis leur retour dans le monde de l’ovalie. Et la promotion d’honneur n’est qu’une étape dans leur ascension.

Aujourd’hui, dimanche 22 septembre 2019, c’est le jour J, celui de l’ouverture du championnat avec la réception de Chenôve au stade Jean Bouveri à 15h. Nouveauté cette saison, les équipes réserves s’affrontent en lever de rideau dans un match à dix. Coup de sifflet à 14h.

Nouveauté également sans l’être vraiment, les deux rencontres se disputeront sur le terrain d’entraînement puisque le terrain honneur est toujours privé de ses poteaux depuis le mois de mai dernier.

Pas vraiment l’idéal pour entamer la nouvelle saison à domicile.

Il en faut davantage pour entamer le moral des troupes du président Frédéric François. Bien débuter la saison d’autant plus à domicile, reste l’objectif du RCMB. C’est comme les Bleus au Mondial au Japon, le premier match doit gommer les incertitudes et offrir aux entraîneurs, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe des garanties, indiquer que les choix sont les bons, que la direction est la bonne.

Réponse en fin d’après-midi.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *