Montceau – Le quartier de Bellevue ciblé par des incendies volontaires

Quel est le motif de ces incendies volontaires perpétrées dans la nuit de jeudi à vendredi au quartier de Bellevue à Montceau-les-Mines ? Les feux de haie de thuya ont embrasé le quartier dans un même périmètre et pratiquement à la même heure entre 3h et 3h30.

Rue Jean-Marie Jeandet, malgré la présence de deux chiens, personne n’a rien vu ni entendu. « Nos deux chiens n’ont même pas aboyé, en revanche, notre caméra a enregistré un laser à 3h30 (un faisceau vert) » explique le propriétaire. Par chance, le feu s’est arrêté de lui-même, sans l’intervention des pompiers. Heureusement car derrière la haie, se trouve une cabane en bois.

A l’angle de la rue de Bellevue et de Montchanin, toujours vers 3h30, nouveau feu de thuyas. C’est la voisine en face qui a donné l’alerte et a prévenu les pompiers.

Au même moment pratiquement, le feu se déclarait plus bas, rue des Carrières. Même punition, des thuyas en feu. Les propriétaires étaient absents. Madame est en colère et prépare une « belle » lettre à Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines.

Au total, d’après nos renseignements, cette nuit-là, les incendiaires ont provoqué cinq incendies.

Vendredi matin, les riverains ont été surpris de découvrir une couche de cendre grise qui s’est répandue sur les voitures, les poubelles, les jardins, les rues, sur un large périmètre. Pas très agréable.

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. Ce n’est pas que j’apprécie vraiment Madame Jarrot pour la défendre, mais… pourquoi s’en prendre à elle ici ? Enquêtez un peu, ce n’est pas forcément elle qui déteste les thuyas au point de les faire brûler… ! Sachons raison garder… et ne pas surestimer la puissance des élus.

  2. La puissance des élus mon œil cette ville et devenu invivable heureusement moi et mon mari avons déménagé à sanvigne beaucoup plus tranquille et beaucoup plus chaleureux contrairement au bassin minier . Si on aurait eu Mr.Lilian sa aurait etait bien différent…

  3. oui ,,,si on aurait eu lilian ,,,rien ne vous empèche de retourner a sanvignes il es vrai ou il n’y a jamais rien il es vrai cette année est calme mais cela na pas toujours été le cas suffit de faire un retour en arrière sur les articles de l’informateur l’an dernier sanvignes aussi a eu ses incivilités

  4. Sanvignes …..pas de problème ? C’est nouveau !!!

  5. Bonjour,
    Si vous avez vu un laser, alors je pense que sait avec ça!
    https://outilstactiques.fr/pages/lasallumefeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *