Montceau – Ils étaient 246 dont beaucoup de nouvelles têtes

Deux choses à retenir de la manifestation ce samedi matin à Montceau-les-Mines contre le vaccin, contre le pass sanitaire, contre les réformes des retraites et du chômage, d’une part le nombre en hausse de participants _ 246 selon le comptage des organisateurs sans que l’on sache vraiment qui organise _  et, d’autre part, qui étaient-ils ? Certes, il y avait bien des Montcelliens ou originaires de Bassin minier mais beaucoup venaient de l’extérieur, du Morvan comme pour cette personne au tambour, de Paray-le-Monial, de Mâcon et même de plus loin.

On ne savait pas Montceau-les-Mines si attractive. Remarquez, il en a été de même au début du mouvement populaire des gilets jaunes en novembre 2018.

Au fil des rendez-vous, le jeudi et le samedi, ils sont de plus ne plus nombreux à dire ouvertement qu’ils sont contre essentiellement le vaccin et le pass sanitaire. Même un prêtre, qui, « malgré mon droit de réserve » précise-t-il, a quand même dit le fond de sa pensée. Dieu ne lui en voudra pas.

Ce pass sanitaire, il est contre. « Que des gens ne puissent pas travailler, ne puissent pas aller dans les hôpitaux, c’est un scandale. Qu’on ne puisse pas aller au resto ou au cinéma, on peut s’en passer » prêche-t-il. « Il faut réagir » ajoute-t-il avant de rejoindre les manifestants. Il prend encore le temps de préciser : « Nous sommes dans l’expérimentation avec ce vaccin qui n’en est pas un ».

Lui qui est originaire de Marseille, fait référence au professeur Didier Raoult, « ces personnes qu’on empêche de soigner. Les médecins qui prescrivent du doliprane ne sont pas dignes d’être médecins ». Amen.

Rassemblés devant la mairie, les manifestants ont ensuite défilé dans les rues avec pour slogan : « Le peuple uni jamais ne sera soumis » ou encore : « Résistance, résistance, résistance ».

Rendez-vous jeudi prochain à 20h, toujours devant la mairie de Montceau.

Jean Bernard

70 commentaires :

  1. La meilleure nouvelle de ce jour c est la belle médaille d or du Judo par équipe aujourd hui,pour ces 246 personnes la médaille meme en chocolat pour eux sera de trop……et félicitations à tous les médailles de Tokyo……grâce à la vaccination et au pass sanitaire ils nous font vivre de bon moments de sports et de joies…….tout simplement…

  2. On voit surtout qu’on entraine les jeunes enfants dans le gauchisme….!!!!

    • KIKIDILUI, tous les extrêmes ont eu leur « jeunesse » hitler, staline, l’endoctrinement commence à cet âge et les parents complices, faisons bien gaffe il y avait également les camps de redressement pour ceux qui ne marchaient pas droits et pour ces f… au haut-parleur siglé « SUD » nous nous ne marchons pas droit…..vigilance nous les Français libres qu’ils ou qu’elles le veuillent ou non!
      GZOV

  3. Ces 246 personnes libres…..doivent régler aussi en toute liberté leurs frais de maladie et d hospitalisation si ils sont malades .logique non?je ne souhaite pas pour eux le covid mais liberté et chienlit c est bon faut pas oublier nos enfants qui vont pâtir de tout ceci.bonne chance….☘️☘️☘️☘️

    • Ton argument me touche. Après tout pourquoi ne pas refuser le remboursement SECU pour les non vaccinés ? Sauf que chacun a ses petits défauts : Certains ont un bon coup de fourchette et sont en surcharge pondérale. D’autres, comme moi fument et d’aucuns picolent un peu trop.
      Devront ils eux aussi payer leur écot et ne pas être remboursés ? Ça va faire mal dans ta famille et tes amis, crois moi ? Je sais, tu n’as aucun défaut donc très chiant au quotidien mais il y a, heureusement, si peu de gens parfaits.
      Réalise STP ce qui se passe. Bientôt, si on se laisse faire on sera tous réduit au sort des habitants de Rome, il y a 2000 ans c’est à dire celui des esclaves et même des citoyens Romains très pauvres et privés de droits mais supportant leur condition en se gavant des violences et des loteries des jeux du cirque.
      Que nous montrent en boucle les masse médias ? Une ou 2 scènes de pseudo-violences qui font douter, hélas, les manifestants pacifiques dont je fais partie de l’opportunité de leur engagement. Pour ce qui est de la loterie. La Française des jeux (récemment privatisée et bradée par l’Etat) tient son rôle en distillant le rêve comme le faisaient les César en leur temps.
      Il y a matière à réfléchir…

      • pacifiste ?? alors allez manifester au milieu des bois mais n e…..er pas les gens le samedi matin en ville jusqu’au jour ou il y en aura un qui va tomber devant une voiture et raconter qu’on la renversé , vous ètes bien comme vos dirigeants americains les Qanons disciples de bush

  4. Manif vaccin pass sanitaire mais retraite chômage quel mélange.la personne qui refuse le vaccin refuse t elle aussi un nouveau remède pour soigner son cancer si besoin?que de questions ? À réfléchir ☘️☘️☘️☘️

  5. J’aime bien la première photo.
    Pauvre petite…. Tu seras libre de ta vie ?
    Plus nous serons nombreux, plus nous consommerons, et moins nous serons libres.
    C’est déjà bien amorcé et nous sommes déboussolés.
    Par exemple , suivant les nouveaux voisins, même plus le droit d’avoir un coq à la campagne.

    • S’ils t’emm. Tu tues ton coq et tu hurles comme un loup à 4 heures du matin. C’est ta parole contre la leur.
      Perso, quand je vais à Paris, je n’y vais pas avec mon coq Marans. Je respecte les citadins. Ceux qui veulent s’intégrer dans nos campagnes sont les bienvenus. Il faut juste qu’ils nous laissent vivre nos vies et nos traditions..
      Perso, pas déboussolé du tout. Pro vaccin, anti pass. C’est clair.

  6. pourquoi ne pas faire un reportage sur un centre de réanimation et le montrer à ses égoistes qui n’auront , pas je l’espere , a connaitre ce qu’est un parent qui rentre à l’hopital pour un petit bobo et qui n’en ressort pas car un soignant ou autre non vacciné lui aura donné cette cochonnerie , alors mmes mrs les égoistes allez maniffester au milieu des bois mais ne venez pas donner cette cochonnerie le samedi matin aux personnes qui font leurs courses sur le marché ou commerces montcelliens respectez les gens

    • ils ont la liberté de manifester vous ne pouvez rien dire ou faire.
      Si vous n’êtes pas content continuer votre chemin sans y prêter attention merci

  7. Trop facile de parler de liberté individuelle quand la société prend en charge les tests, les vaccins, les soins à l’hôpital. Alors oui, on a aussi des devoirs, n’en déplaise à ces manifestants bien égoïstes au regard de ceux qui luttent dans leur chair. Ils se disent résistants et combattants de la liberté. Je ne vois que des enfants gâtés loin de la collectivité et de l’idée de République

  8. Cher gege,
    La majorité de gens non vaccinés sont allés travail malgré la pandémie, ils ne ce sont pas caché chez eux …. et dés qu ils ont un pet de travers, ils ne vons pas chez le médecin pour rien / pas d’ arrêt de travail ni coton tige dans le nez à la moindre occasion…
    Et parce qu’ils sont lucident sur ce vaccin qui est une expérimentation mondial et qui coûte énormément d argent vous voudriez que l on ne les soignent pas si ils tombent malade?
    Alors qu’ils coûtent mon cher et rapportent de l argent à la société ?
    Ah même les vaccinés peuvent être hospitalisée à cause de la covid et aussi des effets secondaires du vaccin …..
    Un peu de bon sens ouvrez les yeux ….

    • Juste un peu de respect

      Merci Auré pour votre témoignage..
      Juste une chose à dire : les vaccinés , les bien-pensants , les bien-sachants , si vous pouviez cesser de juger ceux ou celles qui ont un avis différent du votre….
      Je ne suis pas contre le vaccin ni pour non plus…je n’ai pas d’avis spécialement tranché sur le pass…et je ne pense pas être plus idiote qu’une autre et je n’impose rien à personne . Alors si vous pouviez m’éviter et nous éviter vos leçons de morale .

      • Juste une précision.a tous les anti qui veulent notre bien! Je ne vous ai rien demandé Moi…. deillions de français en ont ras le bol de vus gesticulations et affirmations sans fondements. Audience défiler allez donc visiter les services de réanimation s…..maisc’est vrai qu’il fut être vacciné !!!!! Hihihi

    • là Auré vous poussez le bouchon un peu loin, votre esprit pervers fonctionne à merveille, les Jésuites avaient ce type d’enseignement, à une question répond par une question, à un doute par un doute, à un contraire par un contraire……
      et n’oubliez jamais que votre liberté s’arrête là ou commence la mienne, il y a l’aire des voyageurs qui est vide donc de la place pour déclamer vois conneries sans gêner personne.
      GZOV

    • Auré,

      J’en connais un certain nombre de ceux que vous citez, qui ont les bras à la retourne, et qui se sauvent en courant dés que l’on évoque le mot « travail » !

  9. Je pense que pour la plupart ils n’ont pas été travaillé au 1er confinement, « on sait jamais, je suis fragile », puis télétravail « on sait jamais, si j’étais contaminé » mais personne des 1ere lignes qui ont pris les risques pour eux, au risque de perdre leur emploi: de purs égoïstes…

  10. Toutes ces personnes ne veulent pas du vaccin, ni du pass sanitaire ni être reconfinés, ils proposent quoi ?
    Open bar.., Il y a plus de cent trente milles mort, ils leur en faut encore combien ? . Quand je vois des infirmières qui ne veulent pas se faire vacciner, je ne voudrais pas leur confier un membre de ma famille pour qu’elles leurs fassent des soins. Bien sur qu’avec le vaccin on peut avoir la covid ,comme pour le vaccin contre la grippe, mais pas sous forme grave se retrouver en réanimation, quand on est pas vacciné c’est pile ou face soit vous vous en sortez soit vous ne reverez plus vos proches, ça c’est la réalité. Au bout d’un moment faudra bien que ces gens assument leurs choix, il faudrait une loi , Pas vaccinés, et hospitalisés tous les soins et frais d’hospitalisation en seront de leurs poches .

    • effectivement lulu si vous avez besoin d’un infirmier(e) pour des soins à domicile faites leur préciser en prenant rendez vous s’il sont vacciné et si non faites comme moi raccrochez le telephone et voyez ailleurs

  11. d’accord avec vous Auré, et que tous les autres commentateurs réfléchissent un peu ; les gens qui sont dans la rue disent tout haut ce que même certaines vaccinés (parfois de force pour garder son emploi) pensent tout bas ; ce vaccin qui n’en est pas un , peut faire peur et on est en droit de se demander quelles seront les conséquences sur les jeunes et les enfants dans les décennies à venir. Les égoïstes ce sont ceux qui se précipitent vers la seringue pour pouvoir faire la fête en oubliant qu’ils peuvent être toujours contagieux et même malades. Alors un peu de respect, et de dignité !!

    • @Butterfly,

      Parce que vous êtes expert en vaccin et en épidémie ?

      LOL

      Mort de rire !

    • Et c’est vous qui demandez un peu de respect alors que sans être vacciné vous mettez la vie de gens en danger. Les égoïstes comme vous le dîtes sont ceux qui ne veulent pas protéger autrui . J’espère qu’un cluster ne se déclarera pas suite de vos gesticulations hebdomadaires , sinon les organisateurs de ces manifs pourraient être tenu de responsable et inculpés de mise en danger d’autrui. Alors le respect , nous les vaccinés en avons bien plus que vous.

      • Il ne vous met pas en danger car vous êtes immuniser contre les formes graves de Covid…Nous avons aussi la liberté de ne pas nous faire vacciner,de plus nous continuons de respecter les gestes barrières..Dans le sud la majorité doit être vaccinée mais cela vous fait penser que le masque et les distanciations sont inutiles,résultats ça reposrt de plus belle😂
        Lorsque nous avons travailler de mars à avril il n’y avait pas de vaccins,juste des masques obligatoires lorsque le stock était suffisant et des règles imposées…Sur les milliers de morts en France vous pouvez en enlever 30% minimum car morts de vieillesse,de la grippe hivernale ou infarctus et autres..Allez j’arrête mais doutez vous bien que faire confiance à Big Pharma et à notre gouvernement peut-être difficile ☺️

        • Je n’ai pas parlé de moi quand je dis que vous mettez la vie de gens en danger. Le respect des gestes barrières lors des gesticulations , il y en a 10% qui ont un masque .Pour ce qui est du nombre de décès du COVID en France , c’est pas le gvt qui donnait le nombre mais les médecins, et les personnels de santé .
          Pour ce qui est de Big pharma , je pense que vous vous soignez avec des plantes peut-être .
          Quand à notre gvt , heureusement qu’il n’était pas composé de gens comme ceux qui défilent car nous n’aurions pas 120 000 morts mais le double ou le triple.
          Il n’y a ; à ce jour ,que le vaccin qui est efficace et les labos travaillent pour trouver des médicaments plus conventionnels mais là les anti-touts vont dire quoi ? Ils vont les prendre sans se poser de question ? C’est vrai qu’ils sont capables de déchiffrer les compositions des médicaments usuels !!! MDR ; protégez vous et surtout soyez solidaires , vaccinez-vous pour sauver des vies. Nous ; les vaccinés , assurons la sécurité des non-vaccinés.
          Mais il viendra un temps ou il faudra vous prendre en main.

          • vous vos êtes fait vacciner c’est très bien mais ne pas forcer les gens à faire de même . chacun fait comme il veut..

          • Pour les quelques manifestants il est vrai qu’ils pourraient porter le masque..
            D’accord et les médecins ou hôpitaux ne touchent t’ils pas des subventions en tamponnant une personne venant pour un mal de jambe,cas covid?
            Oui je fume du cbd!Quand j’ai un gros mal de tête par contre une moitié de Doliprane…
            Comment ont t’ils fait?Grâce au confinement avec obligation d’aller travailler au milieu de personnes positives au covid?Ou grâce au pass sanitaire avec toujours l’obligation de travailler et interdiction de vivre le week-end ?
            Je ne suis pas anti tout mais je m’interroge de tout ce qui à été dit et contredit..Le vaccin Sanofi en cours d’élaboration je peux essayer si vraiment efficace contre les milles variants à venir!!Les gens voyagent donc peuvent contaminer avec un variant venu de Grece ou d’autres pays..Une fois injecter qui vous assure que vous ne deviendrez pas stérile ou que vous ne développer pas des maladies…
            Donc non vous ne protéger pas les non vacciner c’est juste qu’ayant été obliger à vous vacciner vous vous prenez pour des sauveurs…

  12. Avec la mobilisation ce samedi de 0,3% de la population française , nul doute que le Pass sanitaire va être supprimé !
    Et pendant que ces gens défilent , le nombre de personnes ( non- vaccinées ) hospitalisées ne cesse d’augmenter depuis une semaine ….mais ça , ces gens ne le voient pas ! Et on recommence le transfert de malades par avion !

    • Qu’ils aillent en parler en Martinique ! Et peut-être que les soignants qui ont le temps de manifester, aillent aider leurs collègues épuisés !

    • Les personnes « vaccinées » en réanimation ne rentreront pas dans les chiffres officiels et c’est logique..
      Pour le pass sanitaire la fréquentation des bars,restaurants,cinémas et autres loisirs fera le travail…
      Si ils obligent à être vacciner pour allez à l’usine alors le chômage fera son effet..

  13. Désolée mais se faire vacciner c’est aussi faire preuve d’altruisme. C’est un vaccin qui permet d’éviter les formes graves de la covid. Oui on peut le transmettre mais si le plus grand nombre est vacciné on peut éviter les prochains variants qui pourraient être plus virulents. Au fait, 82% des personnes hospitalisées ne sont pas vaccinées.
    Ma famille est vaccinée car elle a choisi de protéger les plus fragiles et de se protéger. Oui nous avons choisi de vivre et d’éviter un nouveau confinement qui est une contrainte bien plus excluante que le pass sanitaire. Et dernière chose, voir les manifestants sans masque alors que nous les portions sur le marché m’a bien énervée. Je n’insulte personne mais entendre et lire des inepties sur le vaccin me désespère. Bien à vous.

  14. Après avoir lu ces 14 commentaires avec attention, je vois des gens qui ont peur de ce virus/variant et d’autres qui n’ont plus peur de ce virus/variant ! L’important est de savoir se procurer les bonnes informations, parce que ce n’est pas toujours évident ! Vaccinés ou pas, il est important de pouvoir en débattre autrement que derrière un clavier d’ordinateur ! Bonne soirée

  15. Il faut faire ses recherches. Éteindre la tv et allumer son cerveau.
    Sur le site de l’ansm il y a le rapport de pharmacovigilance des 4 injections expérimental.
    Bilan en France, 964 décès après injection.
    Les témoignages sont légions et terrifiant.
    Macron et sa clique sont tout bonnement de sombre criminels, et les moutons suivent béatement le joueur de flûte.
    Sur eudravigilance site de pharmacovigilance européen c’est 19 000 décès et 2 millions d’effets secondaires après injection.
    Dans mon entourage proches déjà 2 myocardite et 2 décès.
    Les politiques ne pourront cacher plus longtemps les morts sous le tapis longtemps.
    Mediapart a écrit enfin un article sur ce sujet.
    Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard, surtout pour nos enfants et nos libertés.
    France ancien pays des droits de l’homme qui peu basculer a pays des droits des cobayes.

    • Bonjour,
      Il ne suffit pas de citer des organismes pour être crédible. Ce que vous indiquez à formellement été démenti par Francesco Salvo, codirecteur du centre de pharmacovigilance de Bordeaux et coordinateur de l’enquête de sécurité sur le vaccin Pfizer en France. Il explique comment les anti vacc ont mal interprété les chiffres. Vous parlez des mensonges du gouvernement mais vous êtes les premiers à relayer de fausses informations. Qui sont les plus mythos????

    • @Damien Barile
      Francis Lalane, sort de ce corps. 🙂

      Encore un grand vaccinologue auto proclamé qui ne sait pas lire un rapport. Ce que vous évoquez est une fake news démontée de manière formelle et cartésienne.

    • Encore des infos déformées pour tenter d’influencer les opposants au gvt de ne pas se faire vacciner .Voilà des infos vérifiables sur le net :

      Les bases de pharmacovigilance permettent aux professionnels de santé – qu’ils
      soient médecins ou pharmacologues – et aux patients de notifier un effet indésirable potentiellement lié à la prise d’un médicament, en l’occurrence ici d’un vaccin contre le Covid-19. Ce système de surveillance en temps réel intervient après une autorisation de mise sur le marché et permet de dégager des effets indésirables rares qui ne peuvent pas être repérés lors des essais cliniques menés par les laboratoires pharmaceutiques, lesquels les ont forcément réalisés sur un échantillon de population moins important.

      C’est notamment grâce aux bases de pharmacovigilance et aux effets indésirables qui vont y être rapportés qu’une autorisation de mise sur le marché peut être retirée. C’est aussi grâce à elles que de nouveaux effets indésirables peuvent être repérés, tels que les cas de thrombose atypiques du vaccin d’Astra Zeneca, permettant ainsi d’établir de nouvelles recommandations vaccinales (réserver le vaccin aux personnes de plus de 55 ans), et d’inscrire telle ou telle réaction comme un effet indésirable.
      On lit dans votre dernier rapport sur le vaccin Pfizer​ que 761 décès ont été rapportés en France depuis le début de sa distribution. Peut-on affirmer que ces décès ont été causés par l’injection ?
      Absolument pas ! Les décès rapportés dans cette base sont des décès survenus après une vaccination et qui nécessitent, d’après les professionnels de santé, une analyse détaillée. Le but de nos bases n’est pas d’être exhaustives, mais de créer des alertes de sécurité. Notre travail consiste à analyser ces décès au cas par cas, à dégager des traits communs, puis à tirer la sonnette d’alarme auprès des autorités de santé pour qu’elles prennent les décisions nécessaires et dressent de nouvelles recommandations. Pour l’instant, rien ne nous permet d’affirmer que des décès ont été causés par le vaccin Pfizer en France, mis à part chez des personnes âgées et fragiles, que nous vaccinions en tout début de campagne (dans les Ehpad par exemple), et qui sont décédées dans un contexte de syndromes grippaux pouvant être causés par le vaccin.

      Aujourd’hui, les données qui nous remontent sont très rassurantes, et le nombre de décès rapportés est non seulement bien inférieur à celui qui pourrait être attendu, mais il n’est surtout absolument pas inquiétant au regard du très grand nombre de personnes vaccinées jusqu’ici.
      Les infos FCB que vous colportées sont des fakes news aussi grosses que la terre est plate.

      • Je vous cite : « Peut-on affirmer que ces décès ont été causés par l’injection ?
        Absolument pas ! Les décès rapportés dans cette base sont des décès survenus après une vaccination et qui nécessitent, d’après les professionnels de santé, une analyse détaillée »
        Très bien, ENTIÈREMENT D’ACCORD.
        Pourrait-on faire la même chose avec les décès liés à la Covid-19? Analyser précisément pour savoir si la cause du décès est intrinsèquement le virus ……ou autre chose, ce qu’on appelle des « comorbidités », exactement comme pour le vaccin lorsqu’on décède d’une comorbidité après injection. Et ainsi se rapprochera-t-on de la Vérité chiffrée des deux côtés de la barrière. Car avec ce travail tout aussi scientifique, il se pourrait que les chiffres « officiels » soient en bonne partie chamboulés.

  16. Et ben, on a vraiment des problèmes de pays riche….je pense qu’en Inde, en Afrique et dans bien d’autres pays on aimerait bien avoir accès gratuitement à la vaccination…vous êtes réellement pitoyables et écoeurants avec vos manifestations.

  17. Vous avez le choix de la vaccination . Vous parlez de liberté. Mais dès notre naissance nous devons être vaccinée pour la crèche. L école… contre des maladies qui aujourd’hui ont pratiquement disparu.
    Libre à vous mais s il vous plaît respectez au moins les gestes barrières et porter le masque, pas pour vous mais pour les autres …

  18. En toute logique de ces rassemblements devraient ressortir quelques cas COVID et des dizaines de cas contacts .J’espère que les gens concernés auront l’honnêteté de se faire connaître pour que les cas clntacts prennent des précautions. Si aucun cas alors c’est que nous sommes vernis.

  19. Covid oublié et gestes barrière à la poubelle.mercredi matin grande surface à gourdon à l ouverture 3 personnes avant moi et ouverture alors je dis bien propulsion dans le magasin comme si le gel de l entrée allait les agresser à part une dame comme moi qui nettoyait la barre de son caddie alors excusez du peu beaucoup trop de gens égoïstes on n en pas fini de ce virus avec des irrespectueux pour les autres.dois t on changer de magasin ou c est idem ailleurs ?dites moi si vous savez.🌺

  20. Un peu de lecture sur le mode opératoire des virus :
    https://www.virologie-uclouvain.be/fr/chapitres/exemples-choisis/virus-de-la-grippe
    La manière des lutter contre une pandémie est un choix purement humain. Où placer le curseur entre « tout arrêter » ou « laisser faire »? C’est un jugement moral très subtil et inhérent aux preneurs de décisions. Rien à voir avec une vérité scientifique, car dans ce cas, nous aurions exactement le mode d’emploi pour savoir comment mettre fin à la pandémie. Or, l’inconvénient du « principe de précaution » est qu’il n’est pas au même niveau pour tous les humains, et c’est tant mieux. Il est un jugement de valeur individuel. Chacun a le droit de vivre avec le risque qu’il souhaite dans la limite de ne pas faire subir ce risque à autrui ou alors entre adultes consentants. Pas simple, n’est-ce pas?
    Et il faut toujours préciser quel est notre but pour le mettre en adéquation avec nos actions : éliminer un virus? Éviter les décès? Éviter les cas? Éviter les taux de saturation des réanimations? (qui rappelons-le sont devenues toutes petites en deux décennies, le principe de précaution ne nous obligerait-il pas d’ailleurs à garder un système de soins largement bénéficiaire et disponible en moyens humains et matériels?)
    Pour que les « pauvres » des pays tiers aient accès aux vaccins, soit les « pays riches » le leur offrent, soient les pays riches rémunèrent correctement les salariés qui fabriquent pour nous tout ce que nous utilisons.
    En Suisse, les 11 vaccins « obligatoires en France » sont seulement « recommandés »
    https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/gesund-leben/gesundheitsfoerderung-und-praevention/impfungen-prophylaxe/schweizerischer-impfplan.html
    Son taux de mortalité est-il alors supérieur à la France?
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/population/naissances-deces/mortalite.html
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/5390364?sommaire=5390468&q=Taux+de+mortalité . Peut-être les Suisses sont-ils plus « adultes » que les Français? Qu’ils ne fonctionnent pas à la méthode de la « carotte et du bâton »?
    Ici, un article très intéressant sur les poids des différentes causes de décès :
    https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Causes_of_death_statistics/fr#Les_causes_de_d.C3.A9c.C3.A8s_dans_les_.C3.89tats_membres_de_l.E2.80.99UE-27_en_2017
    Et donc en conséquence tous les « principes de précautions » à prendre pour les réduire…..
    Mais peut-être aussi que l’être humain n’est pas immortel?
    Peut-être que le mieux serait qu’il soit bien soigné quand il est malade et qu’on laisse vivre tranquillement et en paix tous les biens portants? D’ailleurs, la paix apporte automatiquement la bonne santé.
    https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-7-page-28.htm

  21. Et les masques ils étaient de sortie aussi ???

    • Les masques à l intérieur du magasin oui mais souvent sous le nez enfin ça sert de mouchoir…..et vu pour certaines personnes masques bien « froncés  » et non plissés indication du temps passé suspendus je pense à leur rétro…….comment être serain et faire confiance du moment que le chiffre d affaire se fait…..le reste on s en tape……je retournerai peut être à beauregard mercredi et après on verra bien👮😷🤒

  22. Dans quelques jours , obligatoirement , une partie de cette élite intellectuelle abreuvée de fake news et de rumeurs complotistes tout droit sorties des fameux réseaux sociaux va se retrouver aux urgences . Ces gens seront bien content d’être pris en charge et soignés gratuitement par la collectivité , grâce aux impôts prélevés par « cette horrible dictature liberticide » .

    • Vous en avez pas marre de raconter des inepties.
      Regardez objectivement ce qu’il se passe en Angleterre et Israël. Lisez les dernières nouvelles sorties du cdc américain.
      Vous allez être surpris ou ferez vous encore un déni de réalité.
      Courage le réveil vas être dur, très dur.

      • Les inepties sont véhiculées par vos commentaires et ceux qui font les « cakes » avec un micro lors de vos rassemblements ultraminoritaires de grincheux perpétuels.

  23. Les mots tolérance et respect sont donc d’un ancien temps ? Nous sommes, je pense, ou enfin je l’espère, encore libre de choisir et de penser. Respectons juste le choix de chacun et chacune.

  24. c'est pas moi c'est lui

    dommage qu’aucun vaccins ne soit encore certifié par les labos !
    pas avant 2022 au mieux !
    pour le moment , aucun responsable
    pour cela que mr macron ne le met pas obligatoire !
    quelqu’un peut il démentir

    • et ça recommence, vous CPMCL donnez nous vos sources, je ne voterai pas macron au premier tour, mais de là à monter le scénario qui est le vôtre! Vous avez consulté les UPS il y a longtemps?
      à moins que ce soit dans le marc de café ou les tripes de volaille que vous ayez vu cette augure.
      GZOV

    • Ah, ah, ah, et l’autre la, il demande de démentir ses propres délires !

      Ce forum est extraordinaire, on y voit de ses trucs. On me l’aurait raconté, je n’y aurait pas cru ! Mais, la, c’est écrit !

      Dingue !

      Ah, ah, ah

  25. Feraient mieux de se regrouper et faire des manifs pour des choses importantes !!! Comme les assassinas et les intolérances islamistes permanentes en France ! Contre l’impunité des gens du voyages qui font leurs propres lois et sont traités avec bienveillance tout en ratissant dans les maisons par la même à chaque passage ! Contre l’augmentation perpétuelle de l’électricité alors que EDF dégage encore plusieurs milliards de bénéfices cette année ! Contre les réformes de l’assurance chômage ! Contre la baisse des APL pour les étudiants en souffrance ! Contre les réformes des retraites alors qu’on sait que l’argent est en partie spoliée par des étrangers ! Allez manifester contre le fait d’être soigné c’est complètement ahurissant, les mêmes qui gueulaient car le vaccin ne venait pas assez vite il y a un an, on se demande qui tire les ficelles de ces désinformations ? A qui cela profite ?

    • Les gens qui n’ont jamais développé leurs capacités à raisonner rationnellement, se trouvent fort dépourvu lorsque une situation inattendue fut venue …..

      Lorsque l’on regarde l’horizon, la terre est plate …… Y’en a qui en sont persuadés.

    • Quand on voit le laxisme et l’imbécilité gouvernante qui détruit le savoir vivre a la Française, je deviens interrogatif sur les soit disantes « dictatures » que désignent les dirigeants de notre pays… Est-ce du coup la pure vérité ou bien encore des mensonges d’état utilisés chez nous pour réfuter les vérités ? Je deviens sceptique. Corée du Nord, Russie ne sont en tout cas pas des pays prostitués qui acceptent que des étrangers, même naturalisés, violentent et décident de ce qui doit se passer chez eux !

  26. La dictature c’est faire appliquer la loi par la force…c’est donc du maintien de l’ordre…et çà fait plus der 40 ans que la FRANCE est en manque de maintien de l’ordre…!!!

    • Courageux anonyme qui réclame plus de règles et de flics pour les faire appliquer…..c’est là que ça a commencé à deconner…on nous déresponsabilise, on nous infantilise. Le dressage ne remplacera jamais l’éducation.
      J’espère que vous restez enfermés chez vous car vous avez infiniment plus de chance de mourir dans un accident que de la COVID.

  27. PASQUA au secours reviens remettre de l’ordre dans les rues

  28. Heureusement qu’il y a ce vaccin, car sans lui, il n’y aurait plus aucun mort, et je ferait faillite.
    En fait, on vous la pas dit, mais nous sommes immortels. Et pour que des gens comme moi puissent continuer à vivre grassement, nous avons inveter ce vaccin qui tue tout le monde, pour que l’on continue à s’engraisser !

    Signé : Un croque mort

    PS : Vuus n’y aviez pas pensé hein ? Et ben voila, on vous ment ….

    LOL

  29. Arrêtez de parler en notre nom… on ne vous a rien demandé et on attend rien de vous. Point barre

  30. 246 personnes !
    2+4+6 = 12 – 1+2 = 3
    C’est un nombre premier !
    C’est bien ça, il ne pouvait pas en être autrement. Si vous ne voyez pas la vérité pauvres moutons pro vaccins …. Vous êtes perdus, le grand capital vous enferme dans sa prison cosmo planétaire !
    On vout l’avait bien dit !

    • Quand on est seulement anti vaccin et « pro tout le reste » alors que « ce reste » est bien plus grave et dramatique je ne vois pas de grosses différences en matière de soumission et de moutonnerie !! Lol

  31. Juste après avoir été vacciné, j’ai perdu mes clefs de bagnole !

    Quelle saloperie ce vaccin !

  32. 68 commentaires !
    Pour les sceptiques, le nombre magique représentant nos glorieux ainées qui ont mené la révolution la même année !

    C’est un signe qui ne trompe pas !

  33. Une fois lu les messages sur cette article, je m’aperçois et pense que certaines personnes vaccinées souhaiteraient que les non vaccinés soit contaminés pour éventuellement leurs donné une bonne leçon comme ils ont du donner à leurs enfants pour se soulager, dans la majorité des personnes vaccinées beaucoup ont été contraint suite à l’obligation du « fameux pass partout en quelques sorte » mais ne l’ont pas fait pour se protéger ou protéger autrui, juste pour dire « moi c’est bon j’ai le droit  » qui sont les égoïstes ? Le temps fera les choses, et les choses feront le temps, le vaccin aussi, vacciné ou pas il faut se respecter, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *