Montceau – Le premier giving tuesday, le mardi du don

Mardi 27 novembre, de 9 h à 17 h, le Collectif MUSES et HOMMES en partenariat avec la Ville de Montceau, organise le 1er GIVING TUESDAY (mardi du don) montcellien.
Cette journée qui se déroule le même jours dans 150 pays est basée sur le plaisir de « Donner pour donner ».
Il est en effet souvent plus gratifiant de donner que de recevoir. En habillant une inconnue, ce manteau oublié depuis des années dans l’armoire nous réchauffe à nouveau, et même ces conserves, que l’on s’étonne de retrouver au fond d’un placard, peuvent, en servant de repas à un autre, nous nourrir. Cette journée entend donc promouvoir ces gestes solidaires et désintéressés. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, etc. laissez parler votre coeur et rejoignez-nous.
Aussi, devant la mairie de Montceau, près de la Poste, trois barnums seront installés dès 9 h le matin. Les membres du Collectif MUSES et HOMMES ainsi que d’autres personnes bénévoles, récupéreront sur place (entre  9 h et 10 h) tout objet en « PARFAIT ETAT » : vêtements chauds (hommes, femmes, enfants), livres, DVD, CD, jeux, jouets, peluches, décorations de Noël, conserves, produits pour enfants (lait en poudre, couches, etc.), petits objets de décoration, bibelots, etc. à la condition obligatoire que TOUT soit en bon état, pour les redistribuer gratuitement à tous ceux qui le souhaiteront, en toute discrétion et gentillesse.
Parallèlement tous les gens de passage devant la Mairie, sont invités gratuitement par le Collectif MUSES et HOMMES à venir boire un bon café et à déguster gâteaux, bonbons et autres douceurs, juste pour le plaisir de partager un moment de « chaleur ».
Alors, n’hésitez-pas. Parlez-en autours de vous. Apportez-nous ce que vous voulez bien donner, nous en ferons bon usage et cela fera certainement plaisir à d’autres.
Nous vous attendrons donc devant la Mairie pour ce moment de partage avant les fêtes.
Oui, « donner » est un verbe qui se conjugue à toutes les personnes.
Contacts et renseignements au : 06-66-75-67-65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *