Communiqué – Vendredi 3 mars 2023 le point d’accueil de Montceau les Mines déménage et ouvre ses portes en centre-ville, au 15 rue Rouget de Lisle (derrière l’église Notre-Dame).
L’accueil situé 18 boulevard de Lattre de Tassigny ferme définitivement ses portes mercredi 1er mars à 16h30, pour intégrer les nouveaux locaux.
L’Assurance Maladie accueille sur rendez-vous
C’est plus attentionné
– Un conseiller reçoit les assurés pour une étude personnalisée de leur situation,
– Le rendez-vous est confirmé avant par un conseiller qui indique par téléphone à l’assuré les justificatifs à apporter,
– L’assuré repart avec une solution à sa demande.
C’est plus pratique
C’est l’assuré qui décide du jour, de l’heure et même du lieu s’il souhaite un rendez-vous dans un autre point d’accueil. Il n’y a plus d’attente et les horaires sont respectés.
C’est facile pour prendre un rendez-vous
– Depuis le compte ameli sur internet (rubrique Mon agenda>Prendre un rendez-vous) il suffit de choisir la date et l’heure qui conviennent parmi les créneaux disponibles.
– Par téléphone au 36 46 (service gratuit + prix appel)
En pratique
Les horaires d’accueil restent les mêmes :
Lundi – mardi – mercredi – vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
L’accès est facilité :
– Accès en bus : ligne M2 arrêt Rouget de Lisle
– Accès en voiture : parking à proximité
En complément, les conseillers des Espaces France Services accompagnent les assurés dans leurs démarches à :
– Montceau-les-Mines 43 rue de la Coudraie
– Sanvignes-les-Mines 6 rue Jean Mermoz
Une démarche simple à réaliser ? Pas besoin de se déplacer !
– Sur le compte ameli, plus de 40 démarches en ligne peuvent être réalisées de chez soi : télécharger une attestation de droits ; suivre ses remboursements et les délais de traitement de sa demande ; télécharger un relevé de remboursement; déclarer la perte ou le vol de sa carte Vitale et en commander une nouvelle ; mettre à jour ses coordonnées (adresse mail, postale, RIB
etc), commander d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie, … et bien d’autres démarches…
« C’est plus attentionné, c’est plus pratique, l’accès est facilité ». Il y a 2 marches d’où la question: que faites-vous des personnes à mobilité réduite? Mesdames et Messieurs les décideurs, nous n’avons visiblement pas la même définition des mots attentionné, pratique et facile…
A bon entendeur…
Et les personnes qui n’ont d’accès internet ? Le contact humain ? Toutes les démarches sur internet où pendant nos heures de travail… C’est ça le progrès ?… Restons positif, on aura certainement un bon accueil dans ces nouveaux locaux.