Montceau – Le pass sanitaire, il passe de moins en moins chez les défenseurs des libertés

Nouvel appel contre le pass sanitaire, ce samedi 24 juillet 2021 à 10h devant l’hôtel de ville de Montceau.

« On est là mais on sert à quoi ? Combien de fois n’avons nous pas manifesté contre la réforme des retraites… ? » s’interroge un homme qui a été de toutes les luttes et est encore présent ce lundi soir devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines.

De la réforme des retraites, ils en parlent, du chômage aussi mais aujourd’hui, un sujet domine, c’est l’instauration du pass sanitaire et, par voie sous-cutanée sous-jacente, la vaccination.

Alors que le retour du masque obligatoire sur la voie publique revient en force dans des communes du littoral, que la propagation du variant Delta a franchi les 20 000 cas par jour, le gouvernement a mis un tour de vis et, sans le dire ouvertement, propose (la loi n’est pas encore votée) l’obligation de se vacciner en instaurant le pass sanitaire. Alors liberté ou oppression d’une nation ?

Ce lundi soir, devant la mairie, ils ne sont pas loin de quatre-vingts personnes, jeunes, moins jeunes. Ils participent à la « veillée des libertés ».  Lundi dernier, ils étaient à peine une trentaine. Certains ne sont pas contre la vaccination mais désirent prendre le temps d’y réfléchir. « Je pensais le faire en septembre. Sinon, je porte le masque, je respecte les gestes barrières, je mets du gel », explique un retraité.

Un professionnel de santé, lui, est plus catégorique, il ne veut pas se faire vacciner; il est kinésithérapeute libéral. « Je vais travailler jusqu’au 14 septembre, après, je ne serais pas payé par la sécu si je ne suis pas vacciné ». Il s’explique. « Ce n’est pas un vaccin, on nous injecte de l’ARN messager du vaccin. Un vrai vaccin, c’est l’injection d’un virus désactivé ». Il avance encore « le principe de précaution » et ajoute, « nous n’avons aucun recul avec ces vaccins, nous ne connaissons pas les effets secondaires. Je ne vais pas faire vacciner mes deux gamines ».

Pendant que les manifestants protestaient le plus pacifiquement du monde, à l’Assemblée Nationales, le ton montait. La discussion parlementaire sur le pass sanitaire divise les députés. Les amendements pleuvent, les débats sont électriques.

Alors pourquoi voudriez-vous que les Français disent « amen » ? Le pass sanitaire n’est pas une promenade de santé pour le gouvernement. « C’est le pass sanitaire de la honte » a-t-on entendu dans l’hémicycle.

A Montceau-les-Mines, on entend bien accentuer la pression. Il a été décidé de se réunir dès ce samedi 24 juillet à 10h, toujours devant l’hôtel de ville.

Jean Bernard

 

48 commentaires

  1. Le Vaccinateur Masqué 😂

    Hé ben !
    Il faudrait bien que le « professionnel de santé » kinésithérapeute libéral retourne un peu en fac de médecine, il a dû « sécher » pas mal de cours ! 😁
    Un vaccin est destiné à apprendre à l’organisme à produire des anticorps contre un ou des virus ou bactéries spécifiques à une maladie.
    Et c’est ce que font les vaccins à ARN messager !

    Et quand il dit « Un vrai vaccin, c’est l’injection d’un virus désactivé », c’est le cas du vaccin d’AstraZeneca, le plus controversé des vaccins disponibles en France, et qu’on a vu disparaître progressivement et discrètement petit à petit …

  2. Liberté…..liberté…..à partir du moment que vous possédez un portable, une carte bancaire, un numéro de sécurité social, un compteur Linky,un nouveau compteur gaz, votre nouvelle clé de voiture etc etc etc….ill y a belle lurette que votre liberté dans un monde tel qu il est et qu il va être né sera plus jamais respecter c est la nouvelle vie……pas beaucoup de place pour les utopistes…tous ceux qui réclament tout mais qui critiquent tout..je vous conseille donc de vous débarrasser de tous ce qui attaquent votre liberté ……donc principalement de ne plus avoir de no de sécurité social donc de vous songe vous même ou sinon à vos frais ainsi qu à vos proches. Si nous avions un autre choix très sur d éradiquer cette pandémie j aurai peut être une autre opinion mais à l heure actuelle ce n est pas le cas….mélanger liberté avec un problème grave que cette pandémie n est ni plus ni moins une foutaise à partir du moment où chacun est prêt à accepter les exemples cités au début de cette réflexion…Mais surtout portez vous bien,

  3. Une réaction de bon sens devant la folie collective… On ne dompte plus le peuple, on le siffle.

  4. vous êtes une honte pour la France et vous sous souhaite à tous un tres joyeux covid

    la dictature c’est vous…..une minorité qui veux tout gouverner!

  5. j'y serais bien allé mais

    totalement politise lfi pcf cgt

  6. « Un vrai vaccin, c’est l’injection d’un virus désactivé »
    Si j’en crois ce conférencier de l’Académie des Sciences, votre affirmation serait inexacte et depuis longtemps.
    https://www.youtube.com/watch?v=buXPpOavNY8
    Aller directement à 20’40 »
    « le principe de précaution »
    Certains vont jusqu’à nier l’utilité des vaccins….
    Remarquez, au vu des faits, peut être aurait il été bénéfique de laisser la sélection naturelle faire son œuvre ?
    Aurons nous jamais assez de recul ?
    Exemple l’Hydroxyde d’ Aluminium est utilisé depuis plus d’un siècle…. et est désormais contesté.
    Confirmation que le risque zéro n’existe pas, pourtant des milliards d’individus ont bénéficié de la vaccination et l’espérance de vie a augmenté (bien inégalement)
    La liberté ?
    C’est un mythe. Serait il possible de laisser chacun libre de faire ce qu’il veut, étant donné notre niveau d’intrication dans la société ?
    D’ailleurs, l’éducation, c’est quoi à part un formatage des jeunes cerveaux.
    Et pourtant, n’est ce pas ce qui nous a fait évoluer positivement…(jusque vers les années 60 ?)
    Comment ne pas être surpris lorsque les ‘élites’ décident qu’un pass est obligatoire pour aller au resto….. et n’est pas imposé pour aller à l’hosto ?

  7. Je veux bien que vous ne voulez pas vous fair vacciner même si cela m’énerve que vous soyez anti vaccin et que vous me portez même pas votre masque. Et en plus c’est vous qui avez demandé le vaccin en premier maintenant vous voulezpas vous fair vacciner pareil avec le masque c’était vous qui vous voulez les masque vous avez eu des masques et vous êtes gentil masque voici le monde à l’envers

  8. Le passe sanitaire s’écrit PASSE avec un E.

    Merci aux journaliste de l’écrire correctement dans leurs articles.

    • non car ce n’est pas une passe comme au foot c’est un PASS pour pouvoir allez dans les lieux publics ( restaurant, cinéma etc. . donc sans E .

      Je suis bien d’accord avec c’est manifestants.

      • Non Louis, vous êtes d’accord avec CES manifestants, pas C’EST manifestants !

        C’est bien la peine de chipoter pour un pauvre E, alors que tout le monde écrit PASS, y compris le gouvernement … pffff 😩

    • Non….. PASS sans E

    • Tout à fait en France le mot passe est une abréviation et qui signifie PLAFOND ANNUEL DE SÉCURITÉ SOCIALE, ce n’est pas parce que nos dirigeants l’écrivent sans e que c’est correct !!!!!! il suffit de consulter le dictionnaire

  9. On a pas a nous oblige de nous faire vacciner on n’a pas assez de recul sur ce truck qui risque de nous rendre plus malade q autre chose honte à ce gouvernement qui nous pourri la vie donc non a la vaccination et non au passe sanitaire

    • Et sinon vous avez quelles solutions ?

    • Que l’on n’ait pas à vous obliger de vous vacciner , soit ; mais vous n’avez , VOUS pas le droit de vouloir interdire la vaccination . D’ailleurs plus de la moitié des français ne vous ont pas attendus et dans le monde entier plus de 3,8 milliards de personnes sont vaccinés .
      Non le gvt ne pourrit pas la vie des français ; il adapte ces décisions en fonction de l’évolution de la pandémie.
      J’ai une petite question ; on fait quoi sans vaccin ? Et ne venez pas nous parlez de pseudos médicaments du Sud de la France. Les laboratoires dont certains français essaient de trouver des solutions plus conventionnelles mais ce n’est pas encore au point.

    • Le passe sanitaire, c’est vrai qu’il pose de graves problèmes. D’ailleurs la CNIL le dit également et on peut difficilement les accuser d’être des extrémistes.
      https://www.cnil.fr/fr/les-mises-en-garde-de-la-cnil-sur-lextension-du-passe-sanitaire

      En revanche, la vaccination ne risque pas de vous rendre plus malade. Au contraire, celle-ci peut vous permettre d’éviter de passer un « désagréable » moment en réanimation. Elle réduit de beaucoup les chance de faire une forme grave (et de décéder, ce qui serait fâcheux) et en vous vaccinant, vous contribuez à protéger les autres grâce à l’immunité de groupe.

      Manifester *contre* la vaccination, c’est un refus de penser le collectif, c’est un acte qui ne rompt pas du tout avec l’individualisme de nos sociétés qu’on a pourtant tant critiqué pendant le mouvement des GJ. C’est également aller contre ce que dit le monde de la recherche et les centaines d’études réalisées sur l’efficacité et les effets secondaires du vaccin contre le covid. Les effets de celui-ci sur la mortalité sont pourtant maintenant nettement visible et les risques d’effet sur le long terme ridicules.

      S’interroger est normal. Ne pas chercher les réponses à ces interrogations ou les nier, beaucoup moins. Et on pourrait aussi parler du bouffon avec son étoile jaune sur les photos .. honteux.

  10. Au pays de Pasteur c’est un retour en arrière incompréhensible, Pasteur avait été malmené en son temps pour l’invention de ses vaccins par des concurrents scientifiques qui ne regardaient pas le bien apporté à l’humanité mais jalousaient l’incroyable invention qui allait laissé Louis dans l’histoire. Aujourd’hui les anti-vaccin sont en bonne santé et vivant grâce aux vaccins qu’ils ont pu avoir plus jeune ou grâce aux personnes qui les entourent et qui elles sont vaccinées et leurs évitent une transmission de maladie. C’est improbable dans un pays évolué comme la France de douter ! Je pensais que ces débats arriérés étaient l’apanage des pays sous développés qui ne réfléchissent que par la voie unique de meneur religieux… Tout remettre en cause même sauver des vies, d’où viennent ces lubies moyenâgeuses ? Il est vrai que si notre société était moins orientée politiquement et « marketinguement » dans ses « choix » peut-être que le doute n’existerait pas.

  11. En 1885 Joseph Meister reçoit un vaccin expérimental de la rage de Louis Pasteur Il est guéri.Aucun crétin à l’époque pour dire : On à pas assez de recul. La manipulation est de votre côté puisque certains complotistes vous manipulent en vu de déstabiliser les institutions en vue de l’élection présidentielle de l’année prochaine et vous ,vous jouez leur jeu

  12. Connaissez vous l’expérience de Milgram ?
    L’expérience de Milgram est une expérience psychologique menée dans les années 60 qui permet d’évaluer le degré d’obéissance à l’autorité.

    Depuis la révolte des gilets jaunes, et même avant, que Macron n’a pas digérée l’arrivée du Covid est une bénédiction pour notre gouvernement.
    Nous sommes dans le vif de cette expérience.
    Voilà l’occasion rêvée pour lui de mettre le peuple au pas avec la menace que ce virus fait peser sur la population.
    Les politiques se prennent pour des scientifiques et inversement, les pseudos études disent tout et leur contraire mais malgré tout ça le peuple a obéit.
    Le problème est que cette expérience a atteint ses limites et maintenant le peuple commence timidement à se réveiller.

    Jusqu’à quand va-t-il tenir avant la grande révolution des français ?

    Max

    • Le peuple comme vous le dîtes si bien , c’est déjà réveillé car près de 40 millions de français sont primo vaccinés et dans le monde plus de 3,8 milliards également . Ce n’est pas pas égoïste de se faire vacciner mais l’inverse oui .
      La vaccination protège personnellement mais pas que.
      Il n’existe pas d’autres moyens d’éradiquer ce virus.
      Vous parlez d’expérience , nous parlons de vivre ensemble sans cette pandémie , c’est une grande différence. Votre dernière phrase est complètement dénuée de bon sens ; l’an prochain , c’est une élection présidentielle.

      • 40 millions de français primo vacciné, effectivement. Mais beaucoup le sont juste parce que « sinon on peut plus aller au restau, on peut plus aller dans les bars.. » etc. Beaucoup ont été réticents et le sont surement encore mais pour ne pas être puni par le maitre d’école Macron et pouvoir continuer ses « activités », ils cèdent. La preuve la vaccination avançait à un rythme linéaire avant les annonces de Macron. Des la fin du discours, il y avait 17000 réservations par minutes et presque 800 000 rdv pris par jours…
        Pour moi je respecte quand même ces gens la, je respecte celui qui veut se faire vacciné, qui l’est déjà, il n’y a aucun problème la dessus chacun est libre, mais que je me fasse casser (…) par ces gens la, ca me dérange un peu par exemple. Qu’on me traite d’égoïste sans me connaitre aussi, qu’on me juge sans me connaitre aussi.
        Dans ce pays, on peut pas discuter. Les gens comprennent pas qu’on peut ne pas être d’accord mais discuter développer argumenter dans le respect. Parfois on arrive à convaincre l’autre, parfois non. Mais ces (…) de gens qui se prennent pour des donneurs de leçons derrière le clavier croyant tout savoir, ils me font bien rigoler (…).
        Ah, j’oubliais. Je précise aussi que je n’ai pas peur de la mort. Dommage, vous pouvez me dire « si ta le Covid et que tu crèves, pas de soin, blablabla » Rien à f… Je vie tout ce que j’ai à vivre positivement et je choisi de vivre plutôt que de me terrer dans l’angoisse et la peu. La mort ne me fait absolument pas peur. Pourtant je suis loin d’être un vieux. Et quand on arrive à ce stade, on se sent tellement léger !! Ca peut faire peur à certains, considéré comme inarrêtable, oui, mais ne pas avoir peur de la mort, c’est une p… de sensation qui fait du bien, j’vous l’dit !

  13. Je pense qu’effectvement un bon nombre devrait retourner à l’école, pourtant l’éducation nationale est représentée en grand nombre ! Comment nombre de maladies ont été éradiquées ? Que je me souvienne ces gens là étaient les 1er à demander à être protégé pour aller travailler et maintenant… Ou en fait n’ont ils pas envie de travailler tout bonnement !
    Pensent ils aux soignants qui sont épuisés ?
    Nous avons vu certains restaurateurs se plaindre de ne pouvoir ouvrir car manque personnel : touché par le covid !!!
    Cet égoïsme me désespéré de l’humanité

  14. Vla la bande de gilets jaunes qui ne savent pas quoi faire !!!

    • Triste temps ….Ane onyme….Soumettez vous, faites vous vacciner et vous ne risquerez rien.
      Que connaissez vous des Gilets Jaunes?
      « La carote et le bâton ne font avancer que les ânes »
      Bienvenue dans le « chacun sa m… » à moins que vous ne soyez dans le « tout pour ma gueule ».

      • Comme vous le dîtes triste temps de voir que des gens qui demandaient il n’y a pas si longtemps de partager sont maintenant des supporters de l’égoïsme.
        On croit rêver mais non , juste car ils n’ont pas les mêmes idées que Mr MACRON ,ils critiquent . Les Français ne sont pas dans le « chacun sa ….  » comme vous le dîtes car ils pensent à autrui en se faisant vacciner. Et , ne vous déplaise , je suis vacciné et fier de participer à cette lutte pour vaincre le virus.

      • oui, Danie « triste temps » vous qui êtes contre le linky mais avez un portable, vous qui devez, puisque vous êtes dans ce raout, comprendre l’âne avec l’étoile jaune dans la main, là je serre le poing et entre en zénitude pour m’expliquer ce symbole dévoyé, pire j’ai vu la croix de Lorraine des Gaullistes vous servir d’étendard, là je pleure de rage, les symboles aussi forts que l’étoile jaune et la croix de Lorraine non! imaginez que je vous crache à la g…. , je ne pourrais plus me regarder dans une glace, mon éducation passe par le respect de l’autre, alors pour clore  » tu pousses le bouchon un peu loin Maurice »
        aller bon vaccin, notre Famille c’est fait et les ânes en font partie…..
        ah! au fait j’ai des billets d’avion disponible pour la Russie , la Chine même quelques places pour la Corée du nord, un petit séjour au pays des libertés vous fera le plus grand bien….
        GZOV

        • Cher Labaraque…On se connait?
          J’ai plus de respect pour ceux qui luttent, même maladroitement que pour ceux qui se soumettent.
          Le cliché du gauchiste est un peu facile…Même si j »aurais tendance à être insoumis…à Mélanchon pour commencer!
          Vous pouvez me cracher à la g…. « la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe »

  15. Personne conteste le fait qu une caissière vous demande depuis des années votre carte d identité si vous régler par chèque,bientôt plus d argent liquide interdit,…bientôt plus ke droit d acheter une chaudière au fioul ou au gaz pour une construction neuve,bientôt 2o35 plus le droit à une voiture neuve essence ou diesel.etc etc ….et cla liste peut encore être longue……et bientôt les minorités veulent tout décider….pour une cause aussi importante que de combattre ce merdique Covid perdre soi disant un poil de liberte pour une vaccination ALORS QUE CES MINORITES COMME JE L AI DEJA ECRIS UTILISE LEUR PORTABLE, LEUR CARTE BANCAIRE, LE COMPTEUR LINCKY …..ETC ETC ……TOUT LE MAYERIEL ADEQUAT POUR PERDRE SA TRANQUILITE ET BIEN SUR SA LIBERTE…

  16. Et toujours les irréductibles gauchistes…..!!!!!

    • Désolé mais il n’y a pas que des gauchistes dans ces perpétuels opposants ;à qui on donnerait ce qu’ils demandent , ils trouveraient le moyen de critiquer.

  17. DEpuis que je suis vacciné, je reçoit la 5G et Canal+ directement, directement projeté par mes yeux dans mes verres de lunettes !

    Merci Bill Gates et merci au Linky d’avoir rendu tout cela posible !

    LOL

  18. Pauvre France on et tous foutu les générations X Y sont foutu il ne peuvent pas se révolter il faudra tous miser sur la futur générations eux auront les « couille » de régler le problème à chaque crise sa guerre et à chaque guerre des grands homme et femme et derrière se cache la paix et le bonheur c’est malheureux mais c’est ainsi se plaindre ne changera rien les politiques ne pensent que à eux

  19. Et pour l’instant le temps et les saisons n’existe plus il nous emdorment bien comme y faut vivement 2022 on se soulevera et personne ne poura nous arrêter des milliers de personnes attend le top et nous changeron tous sa laisser les faire le mauvais pas il suffit d’une victime pour que tous de déclenche une flamme surtout dans notre petit ville .

  20. Soyons précis sur le vocabulaire pour bien débattre en bons citoyens pacifiques :
    Pass est un anglicisme, comme week-end, camping ou sandwich
    La vaccination est une chose qui a fait ses preuves, son obtention sous conditions en est une autre plus délicate (sans compter les problèmes d’approvisionnement qui posent de légers ennuis discriminatoires aux personnes volontaires mais bloquées par les problèmes d’intendance)
    Le vaccin à ARN ne peut pas être comparé avec la méthode de Pasteur , car c’est un saut technique sans précédent
    Jamais dans l’histoire nous n’avons su comment avaient disparu des virus respiratoires ( https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1111/j.1420-9101.2008.01658.x ), cela reste parmi les mystères scientifiques non résolus, pour la bonne et simple raison qu’ils sont saisonniers, donc difficile à suivre (hors saison, ils se cachent dans des animaux) https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/grippe . En revanche, selon la théorie de l’Évolution qui a fait de nombreuses preuves, un virus, pour survivre préférera la contagiosité à la dangerosité, donc il sera plus contagieux mais moins mortel. CQFD. Où met-on donc le curseur entre les restrictions sociales et le droit de vivre librement malgré la présence de virus? Est-ce en fonction du nombre de cas? de cas graves? de décès? Je n’ai personnellement pas encore la réponse exacte, il faut que je conforte encore mes recherches. Mais jusqu’à présent, ce ne fut jamais le nombre de simples cas y compris asymptômatiques qui ont mis nos sociétés dans l’état dans lequel elles sont à présent. Il y a une réelle curiosité originale sur ce sujet.
    Pour cela, les 11 vaccins obligatoires ne concernent curieusement pas la grippe (ni d’ailleurs les mesures de restrictions sociales), qui pourtant dans de forts pics peut atteindre 20000 décès en France. https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018
    L’histoire montre que les majorités n’étaient pas toujours du côté de la vérité. L’exemple le plus fameux est l’héliocentrisme. Avant cela, les astres tournaient autour de la Terre. Puis des observations, des calculs et enfin des photographies ont montré la Terre (sphérique) tournant autour du Soleil (sur une trajectoire elliptique), et dès lors, la majorité a changé de camps. Règle de base : ce n’est pas parce qu’une idée est majoritaire qu’elle est prouvée. Pour prouver quoique ce soit, il faut une méthode scientifique rigoureuse et contrôlée par le public, ce droit de regard qui empêche toute dérive.

    • Et si, Philo, des tests conduits scientifiquement avaient déjà répondu à vos interrogations ?
      https://sciencepost.fr/il-y-a-un-demi-siecle-une-theorie-sur-les-rats-predisait-leffondrement-de-la-civilisation-humaine/
      Même avec des preuves difficilement contestables, il restera toujours une fange d’irréductibles conditionnés non ?
      Et une majorité amorphe peut elle faire le poids face à une petite minorité d’exaltés ?
      Franchement, la gestion de cette guerre laisse pantois, non ?
      Cordialement

      • Voici la version originale : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1644264/pdf/procrsmed00338-0007.pdf
        Le principe de la surpopulation est une évidence et conduit effectivement au même écueil : les décès prématurés pour un rééquilibrage.
        Cette étude (déjà un peu datée) comporte néanmoins quelques points qui méritent une recherche plus approfondie :
        La fin totale de la population n’est pas aussi certaine ; déjà son effondrement exponentiel telle que présentée ici ne semble pas tenir compte de la courbe de Gauss (aussi applicable dans de multiples observations naturelles que la suite de Fibonacci), qui prévoit un ralentissement aux extrémités, et la Nature oeuvre toujours pour un équilibre hémostatique entre besoins et ressources. C’est surtout Machiavel qui a fait la démonstration que les désirs humains étaient hélas illimités.
        Ensuite, le psychisme humain possède quelques étages supplémentaires que le psychisme des rats. Les comportements de base comme le stress sont parfaitement comparables et comparés d’ailleurs (par le professeur Henri Laborit), mais les comportements de liens sociaux sont plus complexes chez les humains et différencient alors les conclusions. L’Histoire globale nous montre déjà des effondrements de civilisation (Ile de Pâques, Peste noire, Guerres régionales et mondiales)…. et des redémarrages, des migrations….. donc ce n’est pas si simple. Et notre Monde est bien plus vaste et riche qu’un carré de laboratoire.
        Mais nous sommes bien d’accord sur le fait que certains irréductibles resteront campés dans leurs positions malgré les preuves (le déni du réchauffement climatique en révèle quelques beaux exemples), c’est la fable de l’âne qui veut imposer que l’herbe est bleue. Inutile de débattre avec ces personnes-là, mais toujours, de la même manière, maintenir l’effort de rappeler les équations entre une définition et une observation. Rappeler que l’herbe est verte convaincra les indécis majoritaires.
        Et le tout est que nous, observateurs, ne nous trompions pas sur le lieu où se trouve la raison. Parfois dans la majorité, parfois dans la minorité, parfois nulle part, parfois dans une partie des deux camps. Nous devons rester très vigilants sur nous-mêmes. Nous devons faire attention entre la « vérité officielle » et la « vérité factuelle ». Et donc il y a en effet de quoi rester pantois sur ce qu’il se passe en ce moment, comme si une certaine folie douce s’était emparée de l’esprit d’un peu tout le monde…… la peur n’est jamais bonne conseillère……

  21. un prolibertéscollectives

    En effet il n’y a pas que des gauchistes, à vrai dire je n’en vois pas. Je vois surtout des gens égoïstes, confusionnistes, et/ou antivax. On voit aussi des négationnistes d’extrême droite, l’un arborant une étoile jaune, l’autre écrivant « pass » avec une typographie faisant référence au terme SS. EN arriver à une telle ignominie montre que ces individus sont certainement irrécupérables, mais c’est surtout une honte pour les autres gens qui se mélangent sans problème avec eux.
    Seule la vaccination de masse nous permettra de sortir de ce marasme : on peut être contre le pass sanitaire pour son évident côté liberticide, mais il me semble que ce gouvernement de m. n’est pas le seul responsable du fait qu’on en arrive là: les antivax y sont pour beaucoup.

  22. un prolibertéscollectives

    J’ajoute : merci à JP, Neph, Curieux, et vaccinateur masqué, d’avoir pris le temps de répondre sur le fond, des commentaires pondérés et éclairés.
    Cordialement

  23. Nous sommes tous dans le néant et ne savons rien sur ce vaccin donc méfiance et battons nous pour notre liberté qui s’effondre de jour en jour

    • Mais, en la matière, Mamet, que savons nous ; sommes nous en capacité de comprendre ce que les « experts » disent ?
      Reste le principe de précaution….(qui nous incite à ne rien faire), ou notre conviction (d’autant plus formelle que nous sommes incompétents), et ….les faits (pour autant qu’ils soient correctement rapportés.)
      Ce matin, un professeur expliquait que toutes les admissions dans son service concernaient des personnes non vaccinées.
      Là, ce serait un fait et il semblerait qu’il soit généralisé.
      Nous sommes en guerre contre un virus, mais, sous la pression, les décideurs prennent des demi-mesures, ce qui nous vaudra les vagues (et un mutant bien plus létal ?) à venir.
      Il faut être conscient que, naturellement, dans tous les cas, la vie est une prise de risques.

  24. c’est toujours les mèmes que l’on voit dans les manifs peut ètre n’ont ils rien d’autre a faire dans la vie ? moi je suis toujours occupé chez moi toujours quelques choses a faire et par contre dans tous ses antis vaccin que j’ai vu sur les photos j’en connai(ssais) quelques un je dit bien connaissais car j’espere que lorsque je les verrais en ville ils n’auront pas les culot de me dire bonjour alors vous qui lisez cela faites comme moi éliminez ses sois disant connaissances de votre entourage , pour moi pas vacciné ? evitez de me dire bonjour

  25. on voit bien n’importe quoi ,,défenseur des libertés ,,? vous défendez quoi ? quand on voit ces personnes télephone à l’oreille ? sait elle qu’elle est surveillée ? comme nous tous avec internet mais je dis n’importe quoi car il est vrai ses personnes n’ont pas internet puisqu’ils veulent ètre libre quel malheur ils ont de vivre dans une dictature , ils seraient plus heureux en coré du nord ou ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.