Montceau – Le parc Salengro perd encore des arbres

Après la disparition de ses bâtiments à l’exception de trois tours, le parc Salengro voit disparaître certains de ses arbres.

Les travaux préparatoires à la construction de la résidence seniors de l’OPAC ont commencé. Les tronçonneuses ont fait leur œuvre, les pelleteuses commencent à creuser, les barrières délimitent la parcelle, un magnifique panneau vante le produit fini et incite au bonheur dans un beau cadre et un beau lieu de vie pour pas trop cher.

Le chantier est prévu pour une durée de 18 mois. La résidence comprendra 55 logements, un rez de chaussée et 3 niveaux d’appartements pour une surface de plancher de  3.524 m², un coût estimatif de travaux de 4.900.000,00 € HT.

Le projet prévoit des performances environnementales basées sur la norme RT 2012, avec VMC double flux et chauffage urbain.

Du très bien, du très beau sans doute…prévu à partir de 672€ par mois chauffage et ascenseur compris. Mais il faudra un moment avant que les arbres viennent y faire de l’ombre. De plus dans ce quartier vieillissant il manque des maisons de ville avec des jeunes couples. C’est ce qui se dit dans les discussions des anciens dans les rares commerces restants du quartier.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *