Montceau – Le nouvel espace Auto Bourgogne Vacher à Chatillon, le rêve devenu réalité

Les histoires sont faites pour être raconter et s’en souvenir. Christophe Vacher, n’a sans doute pas l’âme d’un conteur mais lui qui « est né dans la caisse à outils de son père » sait mieux que quiconque, combien l’évocation du passé compte aujourd’hui à ses yeux. Gilbert Vacher a construit la chronique automobile sur Montceau-les-Mines avant de laisser filer Christophe sur la route.

Depuis ce lundi 4 octobre, un rêve vient de se concrétiser, celui de donner une nouvelle impulsion à l’emblème Auto Bourgogne Vacher. Au Bois du Verne, sur l’espace Chatillon, le nouvel écrin a ouvert ses portes. Le garage BMW et Mini sent encore le neuf. En un week-end, il a fallu mettre tous les voyants au vert et laisser avec une petite pointe de nostalgie le bâtiment rue du 5e Régiment de Dragons devenu obsolète.

Déjà l’idée de quitter les bords du Plessis avait germé dans l’esprit de Gilbert Vacher quand en 2004, il achète ce terrain à Chatillon sans qu’il puisse mener le projet à terme. Christophe reprend le flambeau en 2012 et moins de 10 ans après, alors qu’il a mis un pied au Creusot, pose son empreinte au Bois du Verne.

La crise du covid ne freine pas son ardeur. La décision est prise, BMW et Mini méritent un environnement à la hauteur de leur réputation et les clients d’un espace digne de ce nom.

Tout est neuf avec cerise sur le gâteau, une cabine de peinture ultra perfectionnée dite écologique. « Désormais nous faisons tout de A à Z, du dépannage, de l’entretien, réparation, tôlerie, peinture » souligne Christophe Vacher. ABV s’occupe de tout.

Ils sont quatorze employés désormais, soit quatre de plus : un comptable, une assistante de gestion, un carrossier-peintre et un apprenti sur 1070 m2.

Un grand hall avec des baies vitrées, un accueil aux tons sobres et délicats et un grand atelier confèrent au lieu une ambiance de bien-être. Et ce n’est que le début. Même la grille tout de noir vêtu apporte une touche d’émotion.

Bientôt aussi, dès le mois de novembre, ABV va proposer une location de voiture de courte durée. « Essentiellement des véhicules de prestige, pour un mariage, un week-end. C’est un service BMW Rent du constructeur » explique le patron.

La page rue du Régiment de Dragons vient de se tourner, une autre s’ouvre à Chatillon. Moteur !

Jean Bernard

10 commentaires

  1. BRAVO A LA FAMILLE VACHER..Que la réussite soit au rendez vous.

  2. Bravo Christophe, très heureux de ta réussite, ton père peut être fier.

  3. Du petit atelier de mécanique rue Jean longuet à l espace Châtillon mais pas en travaillant 35heures par semaine voir même 32heures ni même en manifestant pour tout et n importe quoi demandez le mode d emploi à messieurs Vachez père et fils

  4. Frédéric Buelens

    Félicitations monsieur Vacher.

  5. il s’éloigne de ses clients du plessis ….un très beau garage mais que va devenir les épaves de l ancien garage ,une verrue pour le quartier

    • Je me m’éloigne pas , simplement l’automobile n’a plus sa place dans ce quartier
      Dans quelques temps , la verrue sera conjurée ,il faut juste me laisser un peu de temps .
      Vous aurez un quartier tranquille c’est sûr ……

  6. Très beau projet ! C’est une chance que des entrepreneurs choisissent de rester et investissent sur Montceau ! Bravo

  7. En espérant pour les clients qu ils aient maintenant l habilitation électrique
    J ai eu une 225XEA hybride rechargeable avec garantie premium nationale j ai du retourner a Viriat pour faire faire un contrôle des batteries
    Super la garantie premium
    cette auto je l ai eu 10 mois et je suis vite retourne a mes coréennes (…)

  8. Bonsoir monsieur Cricri

    J’ai effectivement fait le nécessaire pour être agréé BMW i
    Il était Inconcevable d’investir un Montant disproportionné dans les anciens locaux pour la peu de véhicule hybride c’est chose faite pour le commerce LOCAL
    Nous n’aurons donc pas le plaisir de vous accueillir….
    Rome ne sait pas fait en une journée je crois

    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *