Montceau – Le nouveau chef d’atelier chez ABV, c’est lui, Jean-Christophe Pacaud

Le nouveau projet est là, il est même bientôt finalisé sur la zone de Chatillon au Bois du Verne à Montceau-les-Mines. En septembre, le nouvel écrin des marques BMW et Mini va s’ouvrir au public. Auto Bourgogne Vacher prend un virage qui doit le conduire dans une nouvelle dimension, celle de l’excellence.

Il y a un point sur lequel Christophe Vacher est intransigeant, c’est l’accueil de la clientèle et plus précisément du rôle dévolu à celui qu’on appelait le chef d’atelier devenu aujourd’hui le responsable du service après-vente. C’est pourquoi, Jean-Christophe Pacaud a rejoint l’équipe ABV depuis le 7 juin dernier.

Tout ne repose pas sur ses épaules mais il est l’un des maillons essentiels de la bonne marche de l’établissement, celui qui, à chaque problème, doit trouver une solution et satisfaire la demande du client. C’est une fonction qui réclame de la rigueur au-dessus de la moyenne et ceux qui en sont capables, ne court pas les routes.

Le prestige de la marque oblige à l’excellence

Déjà, une telle opportunité, « ça ne se refuse pas » concède Jean-Christophe Pacaud. Le nouveau challenge l’excite professionnellement parlant, à l’idée de réorganiser le service qu’il commence déjà à peaufiner rue du 5e Régiment de Dragons et qui donnera sa pleine puissance une fois dans les nouveaux locaux.

Représenter BMW et Mini, ça donne automatiquement envie de se surpasser. Le prestige de la marque oblige à soigner le moindre détail, celui auquel le client attache de l’importance à ses yeux.

Ceci dit, Jean-Christophe Pacaud, originaire de Saint-Vallier et installé à Saint-Berain-sous-Sanvignes aujourd’hui, a plongé dans l’automobile dès son plus jeune âge. Mécanicien, il est passionné de belles voitures. Il a baigné dans la mécanique. « En 1992, j’ai été le premier contrôle technique agréé de Saône-et-Loire », un métier qu’il a exercé pas loin de 30 ans qui lui a permis de côtoyer le papa de Christophe Vacher.

« Rejoindre Auto Bourgogne Vacher correspond à mes attentes et le nouveau projet a fait pencher la balance » dit-il avec conviction et sincérité. Sa mission, il l’a acceptée dans le but de « satisfaire au maximum le client. C’est une sérieuse remise en question dans mon évolution personnelle » ajoute-t-il.

L’ambition, il l’a, la volonté aussi. L’image BMW et ABV sont indissociables. Jean-Christophe Pacaud l’a bien compris.

Jean Bernard

4 commentaires :

  1. Bravo Jean Christophe..pour ton parcours…

  2. Bonne continuation vous allez nous manquer.bonne chance pour votre parcours.jacqueline et gerard.

  3. Jean tu es le meilleur 👍👍

  4. un mec au top,pro jusqu au bout des doigts,et surtout d une gentillesse exceptionnelle,bonne continuation a toi JC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *