Montceau – Le jeune homme agressé était en fait l’agresseur

Les sources fiables ne le sont pas toujours, du moins, elles ne donnent qu’une partie de la vérité.

Certes, il s’est bien passé une altercation mardi 27 mai dernier sur le parking d’un établissement situé au 2 avenue des Alouettes à Montceau-les-Mines. Un jeune homme aurait été agressé par trois individus.

La réalité est bien différente.

Les trois hommes, sur le parking, venaient simplement boire un verre quand le jeune homme, passablement éméché est sorti de l’établissement. « Il voulait en découdre, d’abord verbalement avant de sortir un couteau de sa poche » raconte un témoin.

Pour le calmer, un des trois hommes l’a frappé. Il est tombé au sol. « Il a pris la défense de son collègue qui aurait pu prendre un coup de couteau » ajoute encore le témoin.

Arrivés sur les lieux, la police nationale s’est emparé du jeune homme et l’ont conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Il a été relâché le lendemain dans la journée. Deux des trois hommes ont été convoqués au poste de police le lendemain. Ils ont déposé plainte.

Au commissariat de police, rien ne filtre. « Une enquête est ouverte » répond on. « Les premières apparences ne sont pas toujours les bonnes », précise t-on.

 

J.B.

 

Les commentaires sont fermés.