Montceau – Le grand retour d’Alain Souchon : « Jamais content »

Voici le mail envoyé par un certain L.C. :

Lieu de prédilection de nombreux Montceliens pour des promenades récréatives le long des bords du lac à la fraîcheur de l’ombre des platanes magnifiques, et ben Non cette année les cerveaux en charges des services techniques en ont décidé autrement en faisant effectuer une taille plus que rafraichissante à ces beaux platanes. Faut le faire messieurs les technocrates enfin vous n’en étes pas à votre coup d’essai, mais là je pense que l’on a plus pensé au planning des entreprises qu’aux bien être des habitants 

On peut comprendre le « coup de gueule » de ce monsieur.

Néanmoins, après renseignements pris auprès du premier adjoint à la ville de Montceau-les-Mines, Gérard Gronfier, « l’élagage des arbres a lieu tous les deux ans. Pendant le confinement, les entreprises n’ont pas travaillé. Et ces travaux sont programmés par la communauté urbaine Creusot Montceau avec notre accord » précise-t-il.

« Cette opération est également destinée pour limiter l’arrivée des étourneaux. De toute façon, j’ai bien conscience qu’il est difficile de contenter tout le monde » ajoute-t-il.

La chanson d’Alain Souchon « Jamais content », reste d’actualité.

J.B.

9 commentaires

  1. Mr Gronfier veut avoir raison même s’il a tort cette coupe pouvait attendre un peu …
    Trop pressée que cela cette face .
    Tout cela pour une histoire d’étourneaux je comprends ce Mr .
    De toute façon tout est fait de travers à Montceau , regardé la passerelle le long des quais est hop en travaux .
    une piste cyclable inutile verte le géant..

  2. C ‘est sûr, il a toujours une explication.
    Mais je pense quand même que nous, nous ne savons pas faire.
    Expliquez moi pourquoi dans le Vaucluse, en particulier dans la région du Ventoux, entre autres dans les villages de Bedoin et Malaucene pour ne citer qu’ eux
    On trouve des platanes énormes et
    d’ un certain âge, feuillus à souhaits.
    Tout le monde les apprécie et les protége pour faire face aux chaleurs supérieures aux nôtres.
    A réfléchir….

  3. MDR.. toujours le milles feuilles des bureaucrates, c’est pas moi, c’est lui !!!! qui décide , enfin toujours est il que la dernière coupe a été faite courant septembre octobre de l’année 2019, peut-être jamais content surtout quand il y a de l’incompétence dans les décisions
    PS j’ai voté jarrot mais pas gronfier

  4. Il est certain que notre municipalité pourrait réfléchir un peu plus…
    Et planifier la coupe en septembre. Le COVID certes a décalé les dates. Et bien justement! On est pas à 1 mois près ! Que nous puissions profiter de l’ombre et de la fraîcheur autour du lac!
    Mais de toute façon, ils ont toujours raison.. les étourneaux ont beaux dos !!
    Oui, difficile de contenter tout le monde.. mais c’est tellement simple cette réponse !
    Plutôt répondre : on se fiche de savoir ce que les montcelliens souhaiteraient. Et on fait à notre guise!
    C’est plus juste comme ça !

  5. Le titre de l’article résume tout… Si les arbres n’avaient pas été élagués, cela aurait fait l’objet de critiques… le citoyen basique veut tout, sans se poser les questions du comment faire. Tout pour soi, maintenant et sans attendre… belle mentalité !

    • La question que je me pose surtout, c’est à propos de la santé de ces arbres ? Est ce que l’été est la bonne période pour élaguer le platane ?
      Certains arbres s’élaguent à l’hiver lors que l’arbre se repose, d’autres, après la fructification, et la qu’en est il pour cette espèce ?
      Parque j’ai fort l’impression, que la santé de l’arbre, personne n’en a rien à f…e ! Et après il faudra encore que le contribuable paie pour éradiquer le chancre et autres maladies affaiblissant les arbres et les rendant dangereux …..

  6. Effectivement, l’arbre n’est absolument pas respecté. Ces arbres n’auraient jamais dues être élagués en cette période :

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwibqcia1cfqAhUJ9IUKHVbxCwwQFjAeegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.haute-garonne.fr%2Fsystem%2Ffiles%2F2020-02%2F20151212-guide-taille-%2520des-platanes.pdf&usg=AOvVaw0hx2NRjkVoYNGIghDGgutU

    Bravo à ces (…)…… La mairie s’est acheté des ennuis que les contribuables devront payer dans les années qui viennent.

    Pourquoi ne pas avoir différé l’élagage au début de l’année prochaine ? Histoire de gros sous ?

  7. Bla bla bla bla, vous n’avez donc rien de plus important à faire, servir a quelque chose par exemple et pour changer, mais bien sûr que non critiqué a tous azimuts est tout ce que vous savez faire nonchalant que vous êtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *