C’était prévu, dimanche matin il allait faire plus froid que d’habitude. La température a frôle le zéro. Il en faut bien davantage pour empêcher les irréductibles exposants du marché aux puce populaire de venir avant le lever du jour sur le quai de Gaulle à Montceau-les-Mines.
Nicole, a bien failli rebrousser chemin quand sur le plateau d’Antully, « j’ai été prise dans une tempête de neige. Je me suis alors posée la question : j’y avais ou j’y vais pas à Montceau ? » Elle n’a pas réfléchi très longtemps. « J’ai consulté la météo sur mon portable alors j’ai décidé d’y aller. C’est surtout pour José qui a le mérite d’organiser ces puces. S’il n’est pas là, il ne passe rien », précise Nicole dont les articles de pêche ne morde pas vraiment en cette saison. « En février, ça ira mieux, les pêcheurs vont commencer à préparer l’ouverture de la truite ».
Ce dimanche matin, ils sont quand même une quarantaine d’exposants. Ils ont pris leur précaution. « Je suis bien emmitouflée, j’ai trois couches de vêtement » fait savoir une dame derrière son stand. Les visiteurs, dans la grande majorité, ont tous eu le même réflexe.
Et ça passe !
J.B.
Ah bon, j’y suis allé a 15H c’était désert aucune trace de brocante dommage.
En général l hiver les exposants remballe vers 14h
Il ne faisait pas aussi froid que ça! la preuve en image !