Montceau – Pas de dérogation, le feu d’artifice tombe à l’eau

Annulation des feux d’artifice du 13 juillet.

Après la demande de dérogation d’organisation déposée auprès de la Sous-Préfecture et malgré la proposition d’un protocole d’organisation répondant le plus possible aux critères stricts liés aux dispositions relatives aux mesures de sécurité, l’autorisation d’organiser les feux d’artifices du 13 juillet n’a pas été donnée à la Ville de Montceau. Il est donc de fait ANNULE.
Ce 13 juillet, les feux devaient être tirés de deux endroits différents et simultanément, de la pyramide aux Grands Parcs et du stade Jean Bouveri.

6 commentaires :

  1. OUF, notre préfet a plus de cervelle que nos élus locaux…Merci M.Le Préfet !!

  2. Temps pie j’irais le voir autre part heureusement il y a d’autres feux en Bourgogne cette année, on annule pour pas grand-chose … ras-le-bol de préfet lui il fera pas longtemps chez nous à cette vitesse…
    la fête foraine va être maintenue ?
    Si le préfet l’annule les forains vont pas se laisser faire c’est certain.

  3. Je pense que si les gens étaient moins indisciplinés et plus vigilants M. le Préfet aurait dit OK
    Sauf que ce n’est pas le cas, depuis le déconfinement c’est du grand n’importe quoi, les gens ne portent pas de masques dans les lieux publics, qq vendeurs sur le marché pareil, comme si le virus avait disparu ….et bien non il est toujours présent !!!! Le retour de manivelle environ fin septembre ou octobre on en reparlera…..

  4. tout à fait d accord avec Estelle on voi de plus en plus de personnes sans masque en ville se matin tout le monde me regardait comme un pestiféré car j’avais un masque et même dans certains commerces le personnel n’en met plus alors je ne rentre plus dans ses boutiques alors heureusement ils y a internet dommage pour les autres qui eux respectent les règles

    • Peut-être que c’est dommage.. mais c’est quoi le plus important??
      Un feu d artifice? Une fête foraine?
      Mais j’ai vraiment l impression que beaucoup ont la mémoire courte! 30000 morts.. et le COVID revient à la vitesse grand V !! Regardez un peu les infos. Pour ma part, je pense que la santé vaut plus qu’ un feu d’artifice..!
      La Saône et Loire a été dans le rouge très longtemps. Et là on a déjà tout oublié !
      Un préfet qui au moins réfléchit à la situation.. merci à lui. Ce qu’on demande, c’est pas des feux ou des manèges à la fête , c’est Plutôt une bonne gestion et des emplois. Et L’argent dépensé dans des feux, peut servir à autre chose De plus constructif pour Montceau. Et on sait qu’il y a encore à faire..

  5. Pourtant, ça me semblait intéressant de tirer ces feux d’artifices de 2 endroits assez éloignés, pour éviter les trop fortes concentrations de public en un seul lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *