Montceau – Le cri du canari sur une idée d’ODIL TV

Ce n’est pas l’agonie d’une mouette sur un tas de sable, roman bien connu d’un illustre inconnu qui n’a jamais existé, pas plus la mouette que le roman et même l’auteur _ de la pure invention_ , en revanche le CRI DU CANARI, lui est bien réel.

D’ailleurs, le canari en question s’affiche depuis ce matin au centre-ville de Montceau-les-Mines. Il est venu se coller à droite à gauche comme par enchantement, poussant le passant à s’interroger sur ces apparitions iconoclastes. Bien joué !

En fait, il s’agit d’une idée de l’équipe d’ODIL TV. A découvrir ci-dessous.

J.B.

Une journée spéciale concoctée par l’équipe d’ODIL autour des thèmes de l’identité des villes ouvrières et la persistance de l’esprit de lutte. Des ateliers, des débats, des projections de documentaires et plein de surprises encore.
L’occasion d’échanger sur les racines de nos territoires comme de mieux connaitre l’action d’ODIL.

« …Pour être avertis de la présence de gaz, les mineurs emmenaient avec eux au fond des galeries quelques oiseaux chanteurs. En vivant dans une ville où l’on avait arraché des oiseaux à l’azur pour les plonger dans le noir (…) j’appris à ne désespérer de rien. Il pourrait toujours se trouver un trésor au fond des ténèbres. Rue des Mésanges, rue des Hirondelles, rue des Alouettes, rue des Pinsons, rue des Moineaux ; sur les plaques émaillées des noms de rue, peut encore s’entendre le chant des oiseaux sauveteurs… » Christian Bobin – Extrait de « Prisonnier au berceau »

L’événement se déroulera le samedi 27 avril à Montceau-les-Mines.
Vous trouverez le détail du programme ici : http://odil.tv/nos-evenements/

Un commentaire

  1. je pense que cela ressemble à la campagne de mme loiseau , la candidate en marche car il est vrai elle a l’habitude de voler de nid en nid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *