Ni voyez aucune métaphore avec un événement qui va se produire en mars prochain, quoique, si un peu quand même. A l’heure où les candidats aux prochaines municipales élaborent leur programme, cherchent à étoffer leur liste, il est une tradition qui met tout le monde d’accord, qui ne souffre d’aucune contestation possible, c’est la fête du cochon organisée par le CS Marronniers au pôle associatif du Magny à Montceau-les-Mines.
A la buvette, les visiteurs eux-mêmes commentaient la venue des candidats et lançaient avec humour « tout est bon dans le cochon », un slogan de circonstance.
Ceci dit, pour sa onzième édition de la fête du cochon, les « politiques » n’ont pas attendu la veille des élections pour s’approvisionner en boudin et autres mets gourmands, ils venaient déjà auparavant.
Forcément ce dimanche, à quatre mois de l’élection du nouveau maire, comment empêcher les commentaires.
Le cochon rassemble, il a au moins cette faculté.
Jean Bernard
A la vue des photographies je constate que les élus ne sont pas nombreux à assister à la fête du COCHON.
Dans le souci de ne pas heurter la susceptibilité de certains de leurs électeurs.
Une démonstration de plus du manque de courage de nos représentants.
Ils n’osent plus ne disent plus ne font plus. Tout ceci pèsera dans la balance aux prochaines élections.
Alors Vive la France et Vive le Cochons.
Je serais certainement censuré mais cela me fait du bien.
mon pauvre achille avant de raconter n’importe quoi je pense que si vous aviez été faire un tour a cette fète vous auriez vu de vos yeux que des élu( e)s de tout bords et des prétendants il y en avait quand mème pas mal